Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

6 Heures d'endurance TT à Saint-Laurent d'Arce, l'ouverture !

La saison reprend ! Celle du Championnat de France d'Endurance tout-terrain et, l'évènement se passe ce week-end en Gironde à Saint-Laurent d'Arce. Une ouverture traditionnelle sur une piste relookée et raccourcie de 300 mètres (4km de long) et élargie sur certaines sections pour permettre de plus fréquents dépassements. 

60 véhicules sont engagés, nombre maximum autorisés sur la piste pour cette première épreuve de la saison.

Un encouragement pour les organisateurs qui ont connu des années 'pauvres' mais, leur obstination porte enfin ses fruits. Encouragement pour la discipline et les concurrents qui vont devoir enrouler durant les 6 heures...

Les contrôles administratifs et techniques auront lieu demain samedi 16 mars de 7h30 à 12h sur la place du village de St-Laurent d'Arce. A 14h suivront les essais chronométrés et qualificatifs. Ils détermineront la grille de départ de la course de 6 heures non-stop (9h – 15h) le lendemain. L'accès sera gratuit pour le public et les animations nombreuses pour les familles.

Calendrier après les 6 Heures de Saint-Laurent d'Arce: 6 Heures de Santerre (12–13 mai), 6 Heures de l'Orléanais (23-24 juin), 24 Heures de France (8-9 septembre).


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain