Editorial Raid

  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Endurance TT: Saint-Laurent d'Arce ouvrira la saison !

Surprise flatteuse à un mois des 6 Heures Tout-Terrain de Bordeaux, les engagements vont bon train. Les 60 concurrents maxi constituant le plateau ont pratiquement tous confirmé leur participation pour le week-end du 16 & 17 mars à Saint-Laurent d'Arce.

 

Les retardataires auront rapidement recours à la liste d'attente. Cette première épreuve du Championnat de France d'Endurance Tout-Terrain suscite manifestement un grand enthousiasme. Incroyable, le circuit accueillera au minimum 50% de nouveaux équipages, tous au volant de SSV avec une armada de CAN-AM !

Les meilleurs pilotes européens ont bien sûr confirmé leur venue. Les belges (S. Guyette/P.Mercier/ O. Devos) et leur SSV, ayant fait la loi l'année dernière en remportant les 2 premières places, seront là pour défendre leur titre. A noter l'inscription de la pilote espagnole, Cristina Gutierrez avec le Team Sodicars Racing, elle partagera le volant avec le britannique Edwards.

Il faudra aussi compter sur de nombreux Français à la conquête des meilleures places dans les diverses catégories qui constituent ce championnat. Laurent Fouquet, double Champion de France 2018 d'Endurance et des Rallyes Tout-Terrain fera de nouveau équipe avec l'inséparable binôme Philippe Boutron et Gilles Billaut sur un BV4 du Sodicars Racing. La présence de Jérémy Warnia, Champion du Monde de Quad n'échappe pas. Quatre pilotes corses effectuent ce long déplacement pour s'installer dans le baquet de certaines équipes. Ce plateau quantitatif sera aussi complété par de très nombreux pilotes girondins qui feront au mieux pour faire briller leur région.

De belles bagarres en perspective et des moments de frissons pour les spectateurs. Une grande fête du sport automobile tout-terrain à deux pas de Bordeaux pour un week-end des plus sportifs.

L'accès sera gratuit pour le public et les animations proposées seront nombreuses pour toutes les familles. La commune de St-Laurent d'Arce ouvrira ses portes pour l'occasion à tous les concurrents et aux spectateurs.

HORAIRES
Vendredi 15 Mars : Accueil et placement des concurrents dans le parc d'assistance

Samedi 16 Mars
8h - 10h : Accueil et fin des placements dans le parc d'&ssistance
8h - 12h : Vérifications administratives et techniques (Salle des Fêtes)
10h : Briefing général organistion et officiels
11h : Réunion du Collège et briefing des commissaires de piste

13h30 : Briefing pilotes au circuit
14h30 Essais chronométrés (1h30)
16h30 : Essais qualificatifs (1h)

Dimanche 17 Mars
8h15-8h45 : Mise en pré-grille
9h-15h : 6 Heures tout-terrain (course)
16h : Remise des Prix à la Salle des Fêtes

Olivier Moineau,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain