Editorial Raid

  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Endurance TT St Laurent d'Arce les 16 et 17 Mars 2019

Le circuit de Saint-Laurent d'Arce s'est offert un joli relooking pour accueillir la prochaine édition 2019 des 6 Heures Tout-Terrain de Bordeaux le week-end des 16 et 17 mars. 

Nouveauté : la piste a été raccourcie de 300 m (4,000 m de long) et élargie par section pour permettre de plus fréquents dépassements. Nous attendons jusqu'à 60 concurrents pour cette première épreuve du Championnat de France d'Endurance Tout-Terrain 2019 FFSA.

 

Les contrôles administratifs et techniques se dérouleront le samedi 16 mars de 7h30 à 12h sur la place du village de St-Laurent d'Arce. A 14h suivront les essais chronométrés et qualificatifs sur le circuit. Ils détermineront la grille de départ de la course de 6 Heures non-stop (9h – 15h) du dimanche 17.

Les meilleurs pilotes européens seront bien sûr au rendez-vous. Les Belges (S. Guyette/L.Crèvecoeur, P. Mercier/ O. Devos) et leurs SSV, ayant fait la loi l'année dernière en remportant les 2 premières places, seront là pour défendre leur titre.

Les Français voudront naturellement prendre leur revanche et en découdre sur cette épreuve comme pour acquérir les meilleures places dans les diverses catégories qui constituent ce championnat. Il faudra aussi compter sur les teams girondins, tels Sodicars Racing avec Laurent Fouquet, double Champion de France 2018 d'Endurance TT et Rallye TT, Aquitaine 4x4 vainqueur des 6 Heures TT édition 2017, Krislander Champion de France SSV 2017, Techni Pneus Lidon auteur d'une victoire 4x4 Classic...

Nous accueillons tous les modèles 4x4 de compétition, des prototypes de dernière génération aux véhicules de série adaptés pour la course.

L'accès sera gratuit pour le public et les animations nombreuses pour toute la famille. Ne manquez pas cette grande fête du sport automobile à deux pas de Bordeaux. La commune de St-Laurent d'Arce ouvre ses portes à tous les concurrents et spectateurs. Le déroulement de la course sera visible sur internet (page Facebook et site officiel). Chaque concurrent intéressé peut s'y inscrire et les bulletins d'engagement y sont disponibles.

Vous êtes passionnés du tout-terrain et fans de courses, alors notez dès maintenant ces 2 jours sur votre agenda.
Les autres dates du Championnat de France d'Endurance Tout-Terrain 2019: 6 Heures de Santerre (12–13 mai), 6 Heures de l'Orléanais (23-24 juin), 24 Heures de France (8-9 septembre).

Informations et inscriptions ouvertes le 17 décembre 2018: http://www.endurance-tt-debordeaux.fr
https://www.facebook.com/endurancettbordeaux2019

Olivier Moineau,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain