Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

TT du Labourd : Manu Castan adore les challenges !

Vainqueur à Arzacq, Manu Castan n'a pas caché que cette saison, son objectif était le titre naional. Bien parti en Béarn, pour la deuxième manche du Championnat de France des Rallyes tout-terrain sa tâche risque d'être plus rude au Pays-Basque. Outre, la présence de Louis Dronde qui récupère le Buggy 'maison', Manu va trouver face à lui des adversaires de poids : Patrick Orhatégaray et Anicet Garicoix. Une manche particulièrement disputée se profile...



- Quel bilan tires-tu de ta première saison avec ton Rivet dernière génération ?
Manu Castan : "C'est un bilan mitigé, avec un très mauvais début de saison m'obligeant à effectuer une pause dans le championnat en raison de problèmes mécaniques. Cependant, nous avons effectué une exceptionnelle fin avec 3 superbes résultats."

- Belle victoire à Arzacq, ta 3ème sur 3 courses disputées entre fin 2013 et début 2014 ?
Manu Castan : "J'en suis très heureux. Nous espèrons que la chance restera dans notre camp toute la saison 2014. Arzacq, fut un week-end comme nous l’espérions. Nous remplissons l’objectif, celui de remporter ce rallye et de débuter la saison de la plus belle des manières. Le samedi, nous avons démarré le rallye en trombe avant de rencontrer un problème d’alternateur venu nous gêner sur la fin de la journée. C'est durant la période d’assistance précédent notre rentrée en parc fermé que nous sommes parvenus à le remplacer.
"Le dimanche, l’abandon de mon principal adversaire Louis Dronde, nous a permis de gérer la fin de course pour remporter le Rallye d’Arzacq 2014, le premier de la saison."

- L'an dernier au Labourd, tu avais signé de nombreux scratchs. Comment abordes-tu cette édition basque ?
Manu Castan : "Ce rallye me tient particulièrement à cœur, effectivement en raison des nombreux scratchs réalisés. C'était la  première sortie de mon nouveau Rivet, du fait que j'avais abandonné à la sortie du parc fermé à Arzacq. J’aime beaucoup le tracé et les spéciales de ce rallye, je l'aborde sereinement, sans aucune pression, en espérant garder ma place de leader dimanche soir !"

- Trois ans de règne de Louis Dronde sur les terres du Labourd, qu'elle va être ta tactique pour le faire trébucher ?
Manu Castan : "J’adore les challenges. Je compte bien relever celui-là en détrônant mon ami Louis Dronde du palmarès de ce rallye !"

- Tu es 'LE' favori du championnat 2014, y penses-tu ?
Manu Castan : "Je ne me considère pas comme le favori. J’attends de voir comment se déroule chaque course et cet été, nous ferons les comptes. Mais, je vis ce Championnat, course après course."

- La 206 que tu montes pour ton père José, où en es-tu ?
Manu Castan : "Je m’occupe personnellement du remontage de cette fameuse 206 qui subit un sacré lifting. Elle devrait retrouver le chemin du Championnat dans le courant de la saison."

Communiqué Rallye du Labourd,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain