Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Outsiders Racing: La jeunesse à l'honneur !

L'édito de Marc Bourgeois: La relève est assurée !
"La promotion 2019 de l'Outsiders Academy continue de progresser et enchaîne les bons résultats en Endurokid. Je suis très fier de leur attitude et de l'esprit d'équipe dont ils font preuve. Je souhaite un bon retour à Nina Senegas qui revient d'une fracture de la clavicule.


Côté Cross, les talentueux jeunes du Team MJC continuent de m'impressionner par leur combativité. Un grand bravo à Florian Miot pour son titre de champion de France Junior !
Jamie Mc Canney quant à lui continue son apprentissage en Rallye, au contact du Team Yamalube Yamaha Rally.
Je tiens également à remercier chaleureusement nos partenaires, Yamaha Racing et la Mutuelle des Motards, pour le soutien qu'ils apportent à nos pilotes.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !"
Marc Bourgeois.

CROSS : TEAM MJC
Miot champion de France et fin de saison en EMX
Les 29 et 30 juin dernier se tenait l'avant-dernière étape du Championnat de France MX à Rauville-la-Place. Déjà en tête du classement provisoire au départ de la première manche, Florian a confirmé sa domination notamment grâce à deux super départs. A l'issue des deux manches, il avait une avance suffisante au classement pour être titré avant la dernière étape du championnat. Félicitations au CHAMPION !

Florian Miot : "Ce fut une journée parfaite. J'avais une motivation extrême aux départs, cela s'est joué au mental ! Le circuit était top, maintenant je suis concentré sur la prochaine épreuve de l'Europe à Lommel."

Thibault Benistant et ses coéquipiers ont désormais les yeux rivés sur l'avant dernière étape du Championnat d'Europe MX qui aura lieu ce week-end (3-4 août) à Lommel (Belgique). Actuellement 5e en EMX250, Thibault est motivé comme jamais à aller gagner des places au classement provisoire. Florian (13e) et Magnus Smith (41e) peuvent eux aussi créer la sensation.

OUTSIDERS ACADEMY : Retour sur l'épreuve Endurokid de La Bosse
Les 13 et 14 juillet avait lieu la 3ème manche du Trophée EnduroKid à La Bosse (25). Nos cinq académiciens étaient réunis pour l'occasion sous les tentes Outsiders avec leur coach Paul Poyeton.

En catégorie Poussins, Noham Dabboue réalise de bons chronos malgré 2 chutes dans les deux premières spéciales, obtenant une 6e place qui lui permet de remonter en 4e position au classement provisoire.

De retour à la compétition, Nina Senegas était en manque de roulage mais se classe tout de même 3e féminine en catégorie Minime.

Alexis Zaragoza se montre toujours aussi combatif, mais quelques erreurs le privent d'une troisième place pour seulement 3/10 de secondes. Sa quatrième place à l'issue de la journée lui assure une belle 5e position au classement provisoire.

En catégorie Espoirs, Jules Rey et Enzo Philibaux poursuivent sur leur lancée. Jules se classe 2e de l'épreuve, à 10 secondes de son principal rival et consolide sa place sur le podium. Enzo était un peu plus en difficulté sur les terrains du Doubs, mais ses efforts lui permettent de conserver sa 5e place au classement provisoire.
Les deux dernières étapes (Issoire et Brioude) se joueront sur leurs terres... Gageons qu'ils seront tous deux très motivés et pourront s'échanger des précieux conseils.

Retour sur la deuxième édition du Yamaha bLU cRU Camp
Yamaha organisait du 24 au 27 juillet la deuxième édition de son bLU cRU Camp sur le terrain de Châteauneuf-les-Martigues. Destiné à des pilotes Yamaha de 11 à 18 ans triés sur le volet, ce stage complet a pour objectif d'aider les futurs champions à progresser dans leur discipline.

Nina Senegas, Alexis Zaragoza, Jules Rey et Enzo Philibeaux de l'Outsiders Academy, ainsi que Florian Miot et Simon Depoers du Team MJC faisaient parti des heureux élus qui ont pu profiter des ateliers théoriques et pratiques animés par des formateurs professionnels et les meilleurs pilotes de la marque au diapason : Adrien van Beveren, Xavier de Soultrait, Milko Potisek et Thibault Benistant ... Un plateau d'exception !

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto