Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

4ème manche du Championnat pour la Sherco Academy

Après deux épreuves de mondial qui ont mené le team en Grèce et en Italie, la Sherco Academy retrouvait ce week-end les banderoles du Championnat de France d'Enduro, à l'occasion de la 4ème et avant-dernière épreuve. Et c'est la Bretagne qui accueillait cette manche, au Merzer, près de Guingamp. Une région magnifique, vrai terre d'enduro, qui se prête plus qu'on l'imagine à l'organisation de telles épreuves.

Le travail réalisé ici par le MCGM en est l'exemple parfait. Il a fait très beau et très sec durant tout le week-end, rendant le tracé très poussiéreux. Nos pilotes s'en sont plutôt bien accommodés, puisqu'on les a encore vu sur de nombreux podiums.

ÉLITE
Jérémy Miroir a retrouvé le chemin du podium et le sourire sur les spéciales bretonnes. 4ème samedi, il est parti dimanche matin avec la ferme intention de se battre à un niveau qui est le sien. C'est ce qu'il est parvenu à faire en restant au contact d' Anthony Geslin tout au long de la journée dans une lutte pour la seconde place. Au final, une chute dans l'ultime chrono lui coute cette seconde place, mais il termine tout de même 3ème et signe son meilleur week-end de la saison.

En E2, Loïc Rombault continue d'apprendre. Lui aussi signe son meilleur résultat de la saison. Auteur de deux belles 5ème places, il grimpe au provisoire du 8ème au 6ème rang. Dans la roue de Loïc, Xavier Flick termine à deux reprises 6ème, il gagne une place au provisoire et intègre le top 5.

JUNIOR
Léo Le Quéré jouait à domicile sur cette épreuve organisé par son Moto Club. Pas embarrassé par la pression de rouler devant tant de spectateurs acquis à sa cause, il a fait une très belle course. Comme à Bar-sur-Seine, il monte à deux reprises sur la seconde marche du podium Junior J2 et sécurise cette même position au classement provisoire. En s'imposant, il reprend 4 précieux points et en cumule donc 5 d'avance avant la finale à venir.

Moins de chance pour Victor Wenderoth, qui, contraint à l'abandon dimanche, perd la tête du provisoire Junior E3. Il est désormais second de cette catégorie.

FÉMININE
Élodie Chaplot avait pour objectif de faire le break sur sa principale rivale cette saison, Justine Geisler. C'est ce qu'elle a fait en la battant au terme de chacune des deux journées de course. Avec deux secondes places, elle rentre de Bretagne en consolidant sa seconde place du provisoire grâce à une avance de 10 points. De quoi aborder sereinement l'ultime échéance.

ESPOIRS
Du coté des espoirs, Antoine Alix se voit récompensé de tous les efforts qu'il fournit cette saison par un tout premier podium. Lui qui découvre l'enduro évolue dans une catégorie extrêmement relevée et très ouverte. Samedi, une chute dans l'avant-dernier chrono l'a fait dégringoler de la première à la 5ème place. Pas de quoi entamer son moral puisqu'il parvient à se remobiliser le lendemain pour prendre dimanche soir une magnifique seconde place, un premier podium qui en appellera certainement d'autres.

Le mois d' Aout qui arrive va être l'occasion pour les pilotes de prendre un peu de repos, et de préparer les échéances suivantes, avec le grand prix de République Tchèque, mi-Septembre, puis la grande finale du championnat de France à Langeac les 21 et 22 Septembre prochains.

Les classements provisoires, par catégorie
Provisoire E1 : 7 - Willy Rouyet...

Provisoire E2 : 5 - Xavier Flick ; 6 - Loïc Rombaut...

Provisoire E3 : 4 - Jérémy Miroir...

Provisoire JE1 : 8 – Robin Filhol...

Provisoire JE2 : 2 - Léo Le Quéré... 4- Thibaut Passet... 7 - Luc Fargier... 9 - Charles Le Penven... 11 - Mel Mazaudier...

Provisoire JE3 : 2 - Victor Wenderoth...

Provisoire Féminine : 2 – Elodie Chaplot... 4 – Mauricette Brisebard... 8 – Andrea De Giovanni...

Provisoire Espoirs : 6 - Antoine Alix... 11 - Thibault Giraudon... 16 - Kilian Berkau... 19 - Adrien Marchini...

Provisoire National 2 : 6 - Cyril Maurin... 25 - Eddy Declochez...

Provisoire National 3 : 9 - Edouard Gaudineau...

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto