Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Deuxième épreuve du mondial pour la Sherco Academy

Pas le temps de souffler pour le staff du team Sherco Academy et pour les pilotes qui participent au championnat du monde. A peine la seconde épreuve du France terminée que tout le monde a repris la route direction le Portugal pour une tournée ibérique qui débutait vendredi soir à Valpaços, petite ville du Nord du pays. Et cette seconde épreuve du championnat du monde n’a pas manqué de difficultés, notamment à cause d’une température frôlant les 30 degrés qui aura mis les organismes à l’épreuve.

 

Chez les juniors, c’est une nouvelle fois Léo Le Quéré qui a marqué le plus de points lors de ce rendez-vous portugais. Samedi, alors que son coéquipier Thibaut Passet devait jeter l’éponge suite à un incident technique, il terminait la journée à la 5ème place de la catégorie Junior 2, et premier pilote français. Le lendemain, il prend la 6ème place du jour. Eprouvant des difficultés à rouler dans son rythme habituel, Thibaut termine quant à lui à la 9ème place de la journée.

Au classement provisoire, Léo Le Quéré est bien ancré dans le top 5, à quelques encablures seulement du trio de tête. Thibaut Passet est 13ème de ce classement.

Du coté de la catégorie Youth, c’est Antoine Alix qui représentait seul la Sherco Academy ce week-end, en l’absence de Robin Filhol qui le rejoindra en Espagne. Antoine vivait sa première course en Grand Prix, avec l’objectif d’apprendre. C’est ce qu’il a fait, et malgré des résultats (15/14) en deçà de ses espérances, ce week-end de grand prix de niveau mondial au sein du team lui aura apporté des connaissances et une expérience des plus précieuses pour la suite de sa carrière de pilote.

Les courses vont rapidement s’enchainer puisque c’est au départ du Grand Prix d’ Espagne que l’on va désormais retrouver nos pilotes, dès Vendredi soir, à Saint-Jacques de Compostelle. 

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto