Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Sherco Academy: 2ème épreuve du Championnat de France

Ce week-end, la structure Sherco Academy a élu domicile au cœur du mythique circuit de MX de Saint Jean D’Angely, pour y disputer la seconde manche du championnat de France d’ Enduro. Une course qui se révélera piégeuse du fait des intempéries subies dans la région les jours précédents la course, mais à l’issue de laquelle on a encore vu académiciens sur les podiums.

 

Elites
Après sa déception de Saint-Palais, Jérémy Miroir entendait bien corriger le tir lors de cette seconde épreuve à Saint-Jean-D’angely. C’est ce qu’il parvient à faire samedi. Libéré et dans un rythme qui correspond mieux à son niveau, il réussit à s’approcher de la tête de course et termine sa journée sur son premier podium de la saison, à la troisième place. Dimanche, la spéciale en ligne aura malheureusement raison de sa motivation retrouvée. Il prend la 6ème place du jour. Il conserve sa 5ème position au provisoire.

Du coté des E2, Loïc Rombaut continue son apprentissage de la discipline. Sur des spéciales particulièrement délicates, il prend la 9ème place samedi et gagne 2 rangs dimanche, 7ème.

Provisoire E1 :
5 - Willy Rouyet

Provisoire E2 :
7 - Xavier Flick
9- Loïc Rombaut

Provisoire E3 :
5 - Jérémy Miroir

Junior:
En Junior E1, Robin Filhol a connu quelques difficultés et ne parvient pas à réitérer ses bons résultats de Saint-Palais. Cependant, avec une 4ème place samedi et un podium dimanche, il conserve une place dans le top 3 du classement et toute ses chances pour le titre dans une catégorie qui se révèle très ouverte.

Une caractéristique que revêt également la catégorie Junior E2 dans laquelle les niveaux sont très proches et dont une dizaine de pilotes possèdent les qualités nécessaires pour jouer la gagne. Parmi eux, Thibaut Passet et Léo Le Quéré. Malgré de bons temps, les 2 hommes n’ont pas réalisé la course qu’ils espéraient. Ils terminent tous deux à quelques secondes du podium, mais font toujours partie d’un Top 5 Junior E2 qui est très compact, et qui laisse ouvertes toutes les opportunités.

Première victoire de la saison pour Victor Wenderoth. Probablement le pilote le plus régulier de sa catégorie Junior E3, Victor s’est imposé samedi et est monté sur la 3ème marche du podium dimanche. Il occupe désormais la seconde place du provisoire, à 3 points derrière le leader.

Provisoire JE1 :
3 – Robin Filhol

Provisoire JE2 :
4- Thibaut Passet
5 - Léo Le Quéré
8 - Mel Mazaudier
9 - Luc Fargier
14 - Charles Le Penven

Provisoire JE3 :
2 - Victoir Wenderoth

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto