Sherco: Retour gagnant pour Jérémy Tarroux !

Première épreuve du Championnat de France à Saint-Palais ce weekend ! Une course marquée par le retour de Jérémy Tarroux et la première en Elite de Théo Espinasse !

FRANCE - E1
Samedi : 1ère place
Dimanche : 1ère place

 

Jérémy Tarroux : "Bon week-end ! Après la 1ère classique qui était une bonne remise en jambe, on a attaqué le championnat de France. Pas évident d'attaquer d'entrée par 2 courses d'affilées. Je suis encore un peu faible du bas du corps donc j'ai fais attention. Mais finalement ça m'a du fait du bien, les jambes ont répondu présentes ! Il fallait être concentré, le second jour était plus difficile à partir de la mi-journée, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à me concentrer autant sur 2 jours complets.

"J'avais une bonne vitesse le 1er jour ce qui m'a permis de m'imposer. Cette victoire a été très importante après tout ces moments difficiles l'année dernière. Beaucoup d'émotions à l'arrivée j'étais très heureux, pour moi-même mais aussi pour le team et les personnes qui m'ont soutenues !!

"Le second jour après la mi-journée, j'ai eu un petit coup de fatigue et quelques chutes, je roule un peu en-dedans. Tout se joue sur la dernière spéciale! Elle me plaisait, je sors bien et je vais chercher la gagne. 2 victoires d'entrée, c'est parfait. La moto a bien fonctionné, comme lors des tests hivernaux, tout le monde a vraiment bien bossé."

Samedi : 3ème place
Dimanche : 3ème place

Pour sa grande première en Elite, le jeune français a déjà su démontrer son potentiel en grimpant par 2 fois sur le podium !  
Théo Espinasse "Je n'avais pas roulé avec la 300 SEF Factory depuis les ISDE. Je finis 2 fois sur le podium mais je veux la victoire ! Merci au team qui a été super."

Le mot du manager, Jordan Curvalle : "La victoire de Jérémy en E1 pour son retour fait plaisir à tout le monde, 1 an après cette grosse chute et les conséquences que l'on connait, les doutes pendant de long mois et l'interrogation sur la reprise ou non de la moto. Vraiment très content de le voir sur la 1ère marche de ce podium."

Théo rentrait du GP d'Allemagne et a re-découvert sa 300 seulement le Jeudi au training après avoir roulé sur la 250 tout l'hiver. Il roule en E2 pour que les 2 pilotes ne soient pas dans la même catégorie. Un peu sur la défensive en début de course où il cherchait ses marques, mais à la fin il monte sur le podium les 2 jours et c'est ça qu'il faut retenir. Maintenant nous avons un mois pour travailler et nous améliorer avant la prochaine course !

Week-end très positif pour le Team en France mais aussi en Italie avec la victoire de Matteo Cavallo et la victoire de Jack Edmondson en Angleterre !"

Vraiment content d'avoir gagné, on a bien travaillé cet hiver mais c'est vrai que je ne savais pas trop où j'en étais. Je tenais à montrer qu'on était capable de pouvoir revenir au meilleur niveau, même après une blessure grave à plus de 30 ans. C'est chose faite, maintenant je roule pour prendre du plaisir."

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto