Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Première épreuve du mondial pour la Sherco Academy

Le week-end dernier se tenait outre-Rhin la première épreuve du championnat du Monde d’Enduro. Une ouverture qui se déroulait à Dahlen, près de Leipzig, dans l’Est de l'Allemagne. Et pour une entrée en matière, les pilotes ont eu droit à une très belle épreuve. Au programme, pas moins de 4 tours et 12 chronos, sur un parcours usant qui se verra rapidement dégradé, tapant dans les organismes.

Heureusement, le soleil était de mise au départ samedi, autant que la motivation de nos jeunes pilotes, qui faisaient leur rentrée, sous l’aile de leur nouveau manager pour le mondial, Jérémy Miroir.

Chez les Juniors, on retrouvait 3 académiciens au départ. Le breton Léo Le Quéré est celui des trois qui aura scoré les meilleurs résultats ce week-end. Pour sa première participation sous ses nouvelles couleurs, il s’est battu tout au long de cette première journée de course en Junior 2 et accède au final à un premier podium. Troisième de la journée en Junior 2, il offre au team la première récompense de la saison. Le lendemain, sur un parcours plus délicat, il prend la 8ème place du jour.

A ses côtés, Thibaut Passet clôture sa première journée à une 18ème place, qui ne reflète pas le niveau de sa course. Après avoir évolué tout au long de la journée dans le top 10, il écope de près d’une heure de pénalité qui le rétrograde au fond du classement. Revanchard, il améliorera ses chronos dimanche, et terminera dans la roue de Léo, à la 9ème place.  

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto