Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Enduro GP: Tous les pilotes Sherco sur les podiums !

Première épreuve du Championnat du Monde d’enduro en Allemagne !

Après un hiver à s’entraîner les pilotes avaient hâte d’en découdre ! Ils ont découvert en Allemagne 4 spéciales très sélectives et une très belle organisation !

 

ENDURO GP - E1
Matteo Cavallo disputait son premier GP au guidon de sa 250 SEF et sa première course en senior, il s’offre un podium (2ème) le premier jour ! Mais échoue à seulement deux dixièmes de celui-ci le dimanche après avoir commis quelques erreurs. Mais le potentiel est là !

JUNIOR - JUNIOR 1 & 2
Belle performance de Théo Espinasse qui fait deux journées régulières et s’offre deux podiums 2ème et 3ème. Il occupe les mêmes places en Junior 1 (250 2t/4t)

De son côté Jack Edmondson a lui aussi joué de régularité et termine 4ème et 5ème au scratch. Il remporte même sa première victoire de la saison en Junior 2 ( + de 250 2t/4t) en terminant 1er samedi et 2ème dimanche.

YOUTH 125CC
Quelle entrée en matière de notre pilote néo-zélandais Hamish MacDonald, il remporte les deux journées au guidon de sa 125 SE-R avec une confortable avance !

Dan Mundell a essayé de rouler au training malgré une fracture d’un métacarpe, mais a du se résoudre à ne pas prendre le départ.

Le mot du Team Manager, Jordan Curvalle :  "Belle entrée en matière de nos pilotes ! Samedi on sentait de la tension, tout le monde avait hâte de découvrir son niveau après un hiver à s’entraîner. Les pilotes ont répondu présents en étant tous sur les podiums ! On a maintenant un mois pour s’améliorer avant une importante tournée Portugal/Espagne !"

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto