Le grand rassemblement de la Sherco Academy en Corrèze

Il y a quelques jours, tous les lauréats de la Sherco Academy version 2019 se sont donné rendez-vous pour le premier stage de préparation de la saison. Organisé en Corrèze au sein de la structure Alystar, école de pilotage managé par Olivier Rebuffie, cette première rencontre était aussi l’occasion de présenter aux pilotes l’intégralité du staff, de rappeler les objectifs, les valeurs qui sont la raison d’être de cette équipe et toutes les modalités d’organisation pour la saison à venir.

 

C’est Didier Valade, patron de la Sherco Academy, accompagné de Gilles Algay, qui animaient ces échanges dans la matinée de samedi. A leurs cotés étaient présents Thomas Valade, Bastien Bourrieres, mécanicien du team, Thomas Pony, Daniel Bonnefont et Philippe Julien qui assureront ensemble le bon fonctionnement du team.

Nouveau venu dans l’équipe d’encadrement, et pas des moindres, Jérémy Miroir. L’auvergnat qui évolue parmi les meilleurs pilotes Elite français, aura la responsabilité de manager la structure A, qui participera notamment au championnat du Monde. Un double défi pour l’auvergnat qui s’alignera lui aussi au départ des courses en catégorie E3.

Didier Valade nous explique ce choix : "La saison dernière, nous avons pour la première fois tenté l’aventure du mondial, et ça a été une expérience très riche pour nous. L’objectif de cette année est de monter d’un cran en allant chercher des résultats. Le recrutement de Jérémy s’inscrit dans cette logique. Malgré son jeune âge, il cumule beaucoup d’expérience, montre déjà des qualités évidentes de leader et a une analyse très juste. Il est le candidat idéal pour mettre en place cette stratégie."

Une fois les présentations et briefings terminés, tous les pilotes ont pu recevoir leurs nombreuses dotations pour la saison. Des packs de lubrifiants MINERVA OIL aux casques SHOEI, en passant par les tenues KENNY, les décos 2D Racing ou encore les protections AXP. Les académiciens ont une nouvelle fois pu profiter de la très forte implication des partenaires dans la réussite de cette équipe. Tous sont repartis les bras chargés d’équipements de qualité, avec une dose de motivation supplémentaire. Ils ont ensuite pu profiter des deux journées de stage de préparation et de cohésion animées par Jérémy Miroir et Olivier Rebuffie, accompagnés, une fois n’est pas coutume, par un soleil radieux.

L’objectif du team est désormais double. Le championnat de France tout d’abord, où il faudra aller chercher des victoires dans les catégories du National, en Espoir, Junior et chez les féminines. Cette année, la catégorie Élite rejoint la liste des cibles pour l’académie. Avec le recrutement de Jérémy Miroir, Valérian Debaud, Léo Lequéré ou encore Thibaut Passet, l’ambition de briller au plus haut niveau du championnat est assumée.

Enfin, pour la seconde saison consécutive, la structure Sherco Academy sillonnera les routes du championnat du monde d’ Enduro avec cette fois-ci 7 pilotes qui s’aligneront dans les catégories Youth cup, Junior, et Elite. Une étape supplémentaire de franchie pour cette équipe qui aura la mission de se montrer sur les podiums de chaque grand prix.  

Rendez-vous le 22 Mars prochain pour le lancement de la saison et le premier grand prix du circuit mondial, en Allemagne.  

COMPOSITION DU TEAM SHERCO ACADEMY 2019
Catégorie Elite : Jérémy Miroir ; Valérian Debaud ; Thibaut Passet ; Léo Lequéré ; Willy Rouyet ; Martin Bonnet ; Xavier Flick.
Catégorie Junior : Luc Fargier ; Victor Wenderoth ; Charles Lepenven ; Mel Mazaudier.
Catégorie Espoir : Robin Filhol ; Thibault Giraudon ; Mattéo Estella ; Ademiv Marchini ; Kilian Berkau ; Antoine Alix.

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto