Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Matteo Cavallo, pilote officiel Sherco en Enduro GP !

C'est officiel, le Champion du monde Junior 2018 devient pilote officiel pour Sherco Factory !

A 24 ans, le jeune Italien rejoint le Team Azzalin et évoluera sur une Sherco sur les spéciales Enduro GP en 2019 !

 

Matteo Cavallo :  "Je suis très heureux de signer mon premier contrat en tant que pilote officiel! Je suis honoré de rejoindre le Team Azzalin, c'est une légende de l'Enduro et en plus de cela, une très bonne personne. C'est un pas en avant dans ma carrière, et maintenant nous allons nous mettre au travail pour réaliser une très bonne saison avec une nouvelle super moto pour moi.  

Fabrizio Azzalin raconte : "On était à la recherche d'un pilote jeune avec un bon niveau. Matteo est Champion du monde Junior en titre, on ne pouvait espérer mieux. Je le voulais depuis un moment. Après des discussions avec Thomas Teissier (General Manager) et Jordan Curvalle (Team manager), nous sommes tous les 3 tombés d'accord sur Matteo qui était la meilleure option pour nous.

Nous allons avoir une structure de pilotes jeunes et motivés en 2019. Nous sommes en train de construire nos futurs champions du monde !

Matteo va faire ses grands débuts avec les 'grands'; mais l'objectif est d'être compétitif tout de suite et de monter sur les podiums"

Jordan Curvalle : "Nous sommes très contents d’avoir Matteo avec nous ! C’est un jeune pilote très travailleur qui sait où il veut aller....Avec Fabrizio nous sommes contents d’avoir un des jeunes italiens prometteurs, on va l’accompagner au mieux pour son passage en senior."

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto