Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

La Sherco Academy clôture sa saison Enduro en Allemagne

La structure Sherco Academy a réalisé le week-end dernier son ultime déplacement de la saison, pour prendre part à la finale du championnat du Monde.

C’est l’ Allemagne qui accueillait ce dernier round, dans la ville de Rüdersdorf, à proximité de la capitale, Berlin.

Un beau grand prix qui clôt une saison historique pour la Sherco Academy qui s’engageait pour la première fois de son existence dans ce championnat qui réunit les meilleurs pilotes du globe.

David Abgrall a eu des difficultés à trouver son rythme sur ces terrains très secs, et n’est pas parvenu à rouler avec sa vitesse habituelle, qui lui avait permis de monter à plusieurs reprises sur le podium cette saison. Il prend tout de même une 8ème place finale au classement Junior. La saison n’est pas terminée pour lui, puisqu’il aura l’honneur de représenter la France lors des prochains ISDE, qui se dérouleront au Chili du 12 au 17 Novembre prochains. Objectif, obtenir le titre de champion du monde par équipe Junior.

Le jeune pilote belge Matthew Vanoevelen clôt quant à lui sa saison sur une 5ème place finale dans la catégorie Youth Cup, qui met en concurrence les moins de 21 ans sur des motos aux cylindrées limitées à 125 cm3.

Autre pilote à avoir beaucoup appris, Robin Filhol met un terme à une saison au cours de laquelle il a été très régulier. Successivement 7ème et 8ème ce week-end, dans cette catégorie des Youth, il a signé des chronos dans le top 5 et s’adjuge une 7ème place finale au classement.  

La saison 2018 touche à sa fin pour tous les membres de la Sherco Academy, qui peuvent être fiers du travail accompli. Le challenge de lancer une structure sur le championnat du monde et d’adapter le mode d’organisation aux contraintes qu’exige un tel engagement, tout en gardant la philosophie d’origine de cette équipe, était de taille.

Mais ce challenge a été relevé, grâce à tous les partenaires passionnés et fidèles de l’équipe, grâce à tous les membres du staff, Gregory Capus, Daniel Bonnefont, Philippe Julien, Mahé Béarn et Bastien Bourrières, qui ont fait un travail remarquable, et grâce évidemment au talent et au sérieux de tous nos pilotes. Merci !

L’aventure continue, et tous les candidats à la promotion 2019 participeront aux journées de sélection qui auront lui à Lanteuil, en Corrèze, le 10 Novembre prochain.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto