Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Enduro/Marc Bourgeois vainqueur au Val de Lorraine

Première sortie de l'année et première victoire pour Marc Bourgeois qui a remporté la Val de Lorraine Classic le week-end dernier. Troisième en 2013, l'officiel Yamaha avait à coeur d'accrocher cette épreuve à son palmarès. Bluffé par la toute nouvelle Yamaha 250 YZF-E, Marc n'a pas caché avoir agrémenté sa victoire d'un grand plaisir à piloter. Dans trois semaines il tentera de doubler la mise sur la Grappe de Cyrano. Retour sur sa course...



- Comment s'est passée cette première course ?
Marc Bourgeois : "D'une manière parfaite à mon goût ! Dès les premiers chronos j'étais dans le coup tout en gardant une marge de sécurité. Cette année la concurrence était rude, je savais qu'une erreur pouvait coûter cher, j'ai dû m'appliquer tout en gardant de la vitesse. Pour moi c'est une vraie évolution, probablement est-ce le fait d'être en confiance mentalement et avec la moto. Je remporte la première journée avec six secondes d'avance. Dimanche j'ai réussi à garder cette petite avance et à remporter la course. "

- Ta nouvelle moto semble t'avoir séduit. Peux-tu nous en dire davantage ?
MB : "Pour le coup c'est vraiment une nouvelle moto ! Yamaha a mis au point une machine hyper performante. D'origine, elle est quasiment prête pour la compétition ! Avec Yann Lozano, mon mécanicien cette saison, nous avons peaufiné certaines choses, notamment au niveau des réglages de suspensions plus adaptés à mon pilotage. Le moteur est bluffant ! Il y a de la puissance partout, je me régale à chaque sortie. Techniquement, beaucoup de choses changent, notamment l'injection qui est sur l'avant, le réservoir sous la selle et beaucoup d 9;autres détails qui font la différence avec la version antérieure."

- La suite de ton programme ?
MB : " Dans trois semaines il y a la Grappe de Cyrano. Une classique que j'ai remporté l'année dernière, je vais tenter de remettre ça ! Ensuite on sera de plain pied dans la saison, le championnat de France arrive ! Concernant les épreuves de mondial, ce sera à la carte en fonction de mon calendrier."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto