HVA Xtreme Test Award : Qui succédera à Antoine Méo ?

Pour la 7ème année consécutive, l’HVA Xtreme Test Award couronnera le pilote le plus rapide, toutes catégories confondues, dans les spéciales Xtremes des huit Grand Prix de la saison. Une spéciale Xtreme qui est toujours le théâtre de rebondissements en tout genre pour la plus grande joie de milliers de spectateurs qui ont fait de l’Xtreme leur point de rendez-vous favori durant chaque Grand Prix.



Une TE 300 pour le roi de l’Xtreme Test…
Après les couronnements de Christophe Nambotin en 2012 et d’Antoine Meo en 2013, qui deviendra le nouveau 'King' de cette spéciale si redoutable pour la technique, le physique et les nerfs des pilotes ? Husqvarna offrira au grand gagnant une TE 300…

Les candidats seront bien sûr nombreux à la succession du Provençal.
Alex Salvini (I) et Ivan Cervantes (E), les deux dauphins d’Antoine Meo (F) la saison dernière voudront prendre leur revanche et rafler la TE 300 'made in Sweden'.

Pierre-Alexandre Renet (F), Christophe Nambotin (F), Johnny Aubert (F), Eero Remes (SF) et Joakim Ljunggren (S), qui ont terminé respectivement de la 4ème à la 9ème place l’an passé, auront eux aussi leurs mots à dire dans cette quête du meilleur pilote Xtreme.

Il ne faudra pas oublier les deux valeurs montantes de l’Enduro Mondial, Mathias Bellino (F) et Matthew Phillips (AUS), tous deux Champion du Monde Junior en 2012 et 2013, qui ont terminé à la 10ème et 18ème place durant l’exercice précédent. Mais Antoine Meo (F) sera le grand favori à sa propre succession.

Outre ces protagonistes, des surprises peuvent apparaître avec l’éclosion de nouveaux pilotes capable de « temps canons » en Xtreme. Ceux-ci pourraient brouiller les cartes dans la course au titre 2014 de l’HVA Xtreme Test Award…

Palmarès
2013 : Antoine MEO (France)
2012 : Christophe NAMBOTIN (France)
2011 : Antoine MEO (France)
2010 : David KNIGHT (Great Britain)
2009 : Mika AHOLA (Finland)
2008 : Juha SALMINEN (Finland)
2007 : Mika AHOLA (Finland)

Communiqué MAXXIS,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto