Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Valérie Damidot jury de l’élection de la plus belle 4L

À moins d’un mois du départ, où 2 200 étudiants s’élanceront depuis la Halle d’Iraty au Pays basque jusqu’au Maroc pour un voyage initiatique hors du temps, plein phare sur les spécificités de cette édition. Parmi les grandes nouveautés : l’élection de la plus belle 4L devant un jury présidé par Valérie Damidot, la scène musicale ouverte au pied des dunes de Merzouga et le Trophée YouTubeurs.

 

L’élection de la plus belle 4L
Lancée lors de la 20è édition, l’élection de la plus belle 4L fait son retour cette année. Devant un jury présidé par Valérie Damidot et de membres de l’organisation, la plus belle 4L 2019 sera élue lors du village départ à Biarritz le mercredi 20 février à 16h. En amont de la sélection finale, une pré-sélection se fera sur Instagram du 1er au 10 février sous le hashtag #laplusbelle4L2019. Les vingt 4L qui auront fait la différence auprès de la communauté seront présentées au jury final. Tous les Trophistes 2019 peuvent tenter leur chance. Rendez-vous dès vendredi sur Instagram !

Une scène ouverte pour révéler les talents
Au pied des dunes de Merzouga, les talents musicaux de cette 22è édition pourront partager avec tous les étudiants leurs compétences en chant et musique lors d’une soirée scène ouverte, un temps fort de ce rallye, une parenthèse musicale au beau milieu du désert. Un terrain de jeu à ciel ouvert pour tous les chanteurs, compositeurs, qui pourraient faire leurs premiers essais face à un professionnel de la catégorie … Affaire à suivre !

Un trophée spécial YouTubeurs en 2019
En 2017 pour les 20 ans du 4L Trophy, Amixem et CYR!L (Super Konar), deux YouTubeurs gameurs s’engageaient sur le 4L Trophy et reversaient près de 35 000 euros à l’association Enfants du Désert pour soutenir l’éducation des enfants. L’année dernière, les pionniers de l’humour Lolywood étaient parrains de l’édition. Cette année, ils ont décidé d’aller plus loin et de prendre part à la 22ème édition du 4L Trophy. Ugo, Manu et Choopa disposeront de deux 4L et seront accompagnés de Daniil le Russe. Enfin, Marc Derussit de la chaîne YouCook fera équipe avec Jigmé et ses clichés. Ces trois équipages s'affronteront pour tenter de décrocher le Trophée YouTubeurs 2019 au beau milieu des Trophistes, réunissant à eux tous près de 6 875 000 abonnés.

Les dates clés à retenir
- 20 & 21 février : village départ du 4L Trophy à la Halle d’Iraty au Pays basque.
- 20 février : élection de la plus belle 4L devant un jury présidé par Valérie Damidot et de membres de l’organisation à 16h.
- 21 février au 3 mars : dates du 4L Trophy 2019.
- 2 mars : soirée de remise des prix à Marrakech.

Irène Lamrani & Alexia Lebourg,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy