4L Trophy : Violaine et Emeline ne font pas que du tourisme !

Etudiantes en Master 2 de Tourisme à Pau, Violaine et Emeline (prénom peu commun) arpente actuellement les pistes marocaines. Du bivouac de Barjoulet où elles ont fut froid comme l'ensemble des Trophistes, mais ils étaient prévenus en raison de la proximité de l'Atlas encore bien enneigée, les deux copines se régalent depuis leur départ de Saint-Jean-de-Luz dans leur découverte.

Elle ne fait que commencer ne soupçonnant pas ce qui les attend au sud, au pied des dunes de Merzouga où leurs yeux ne seront pas suffisamment grand pour tout admirer. Elles auront un 'poil' plus chaud la nuit mais, des vêtements adaptés au camping hivernal leur seront nécessaires pour ne attraper la grippe ou une méchante angine !

Elles sont parties croquer le Maroc à pleines dents aveec 1323 autres équipages avides d'aventures et de découverte comme elles. Violaine Laspalles et Emeline Tisiot engagées sur cette épreuve pour la première fois avec l'appétence de novices qui apprennent très vite.

Ces deux féminines béarnaises sont déjà émerveillées et reviennent sur les motivations qui les ont poussées à se lancer. "C’est avant tout l’aventure humaine qui nous a intéressées en réalisant ce projet. C’est aussi la découverte du Maroc que nous ne connaissons pas, sans oublier les démarches pour trouver le financement où nous avons redoublé d’idées pour boucler le budget en vendant par exemple des stylos et des bonbons durant le rallye Tout-Terrain d’Orthez et sur la Montée de l’Impossible !" se rappelle Violaine. "Quand on veut, on peut !" ajoute Emeline, ce qui dépeint son caractère.

Elles roulent... sont heureuses de partager l'habitacle de cette 4L préparée par des potes de Bénéjacq (entre Pau et Lourdes) et décorée avec un soin particulier qui met en évidence qu'elle est bien occupée par des filles très coquettes !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy