Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

    FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
    Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

4L Trophy : Le grand coeur de Marlène et Julie !

Sur la 17ème édition du 4L Trophy, le plus grand raid étudiant dans le monde (13 au 23 février), LIDL France est partenaire de Marlène et Julie, deux étudiantes en Master 2 à SKEMA Business School de Sophia Antipolis à Nice.



Plus de 13004L se sont élancées de Saint-Jean-de-Luz et du Futuroscope de Poitiers pour une aventure d'une semaine et sur 6000 km en France, en Espagne et surtout au Maroc. Lees équipages atteindront Marrakech à petite vitesse et sans GPS puisque sur le 4L on parle d'orientation.

L'équipage féminin relève le challenge à bord d'une mythique 4L entièrement customisée par LIDL sur le thème de la fraîcheur, valeur chère à ce géant de la grande distribution qui mise sur la qualité de ses produits.

Ce qui rassemble ces équiupières ? Depuis son plus jeune âge, Julie a naturellement développé une passion pour les voitures de par son environnement familial et Marlène a toujours souhaité s'investir dans un défu de cette envergure et ainsi gérer de A à Z un projet. Mais c'est réellement leur goût de l'aventure et du sport, le tout a but humanitaire qui a moivé les deux jeunes femmes. En effet, grâce à ce raid solidaire, elles vont pouvoir acheminer des fournitures scolaires pour les enfants des régions les plus pauvres du Maroc.

A travers ce challenge, LIDL conffirme sa position en tant que partenaire des étudiantds et grandes écoles, et réaffirme sa volonté de partager ses valeurs d'engagement, effort, solidarité et sa culture d'entreprise pour aller à la rencontre des talents de demain. Avec 1000 recrutements en 2014, LIDL offre de nombreuses opportunités pour les jeunes diplômés.

LIDL France, entreprise dynamique auprès des étudiants, est aussi partenaire de la 15ème édition du GEM Altigliss Challenge, la Coupe du Monde Etudiante de Ski de Snowboard (22 au 29 mars à Val d'Isère).

Nicolas Calo,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy