4L Trophy : A Boulajoul, ça caille !

Le pneu enfin posé sur le continent africain, les équipages du 4L Trophy ont parcouru leurs premiers kilomètres de route marocaine ce dimanche. Ils ont rejoint le fameux bivouac de Boulajoul, le plus froid de l’aventure.

Pour la troupe du '4L', ce refrain est devenu un hymne. "A Boulajoul, mets ta cagoule !" C’était il y a trois ans.

Ce soir-là, le thermomètre avait frôlé les -10 degrés au plus froid de la nuit. Pour réchauffer les corps et les cœurs d’équipages transis, une poignée de Trophistes à l’imagination fertile avait lancé le slogan devenu culte. Un bivouac en plein Atlas, en février de surcroit, n’est jamais une sinécure. La 17ème édition du 4L Trophy n’échappera pas à la règle. Avant d’enfiler les cagoules, il y a eu ces premiers kilomètres de route marocaine au goût forcément particulier, au coeur des paysages magnifiques de l’Atlas et avec une invitée de marque, la neige !

Après une étape de 277 kilomètres pour les équipages partis de Rabat, 521 pour ceux partis de Tanger, les équipages ont découvert le bivouac à ses nombreux rituels : les parties de carte, le briefing, le JT, les petits plats de Brahim, intendant en chef du 4L Trophy au Maroc. Demain (lundi), les premiers partiront dès 6 heures du matin, direction la région de Merzouga où se déroulera la traditionnelle cérémonie de remise des dons en fin d’après-midi, temps fort de l’action humanitaire du raid, orchestrée par l’association 'Enfants du désert', présidée par Laetitia Chevallier. Une journée qui sera également marquée par les débuts des 4L sur la piste. L’aventure sportive commence aujourd'hui...

Marina et Evelyne,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy