Editorial Raid

  • Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

    FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
    Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Stéphane Peterhansel, parrain du 4L Trophy 2014 !

Il est sans commune mesure le plus capé du rallye-raid avec six victoires à motos (Yamaha) et cinq en autos (Mitsubishi et Mini). Il vient de terminer 2ème de l'édition 2014 du Dakar, il s’agit bel et bien de Stéphane Peterhansel.

Ce pilote surdoué qui flirte avec la cinquantaine (né le 6 août 1965) a spontanément accepté de ‘parrainer ‘ la 17ème édition du 4L Trophy parti jeudi dernier du Futuroscope de Poitiers et de la Ville basque de Saint-Jean-de-Luz.



Les 1323 équipages qui en décousent actuellement au Maroc sont rentrés dans le vif du sujet et ne s’attendent pas au bout de leur aventure d’être accueilli par Stéphane comme ce fut le cas en 2012 par Jean-Louis Schlesser.

Le palmarès de ‘Peter’ surnom qui lui colle à la peau est plus que chargé, le Rallye de l’Atlas au Maroc figure bien évidemment sur son impressionnant hit-parade !

"Je suis ravi de venir à la rencontre de ces jeunes aventuriers qui auront vécu une semaine au Maroc, pays que je connais particulièrement bien pour effectuer très souvent des essais en autos du côté de Erfoud, je viens également y rouler à moto avec ma compagne Andréa (Mayer). Nous aimons ce pays qui offre une grande diversité de terrains et de dunes comme celles de Merzouga absolument surprenantes et grandioses par leur lumière selon l’angle du soleil. J’espère que cette édition laissera des souvenirs infinis à toutes et à tous et que les équipages que je rencontrerai à leur arrivée et au cours de la remise des prix auront une foule de choses à me raconter…" a déclaré Stéphane Peterhansel qui sera sur le terrain vendredi pour accueillir les jeunes étudiants à Marrakech.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy