Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

4L Trophy : Ils roulent au Maroc...

Partis simultanément jeudi depuis les villages départs de Saint-Jean de Luz et du Futuroscope de Poitiers, les 1323 équipages de 4L Trophy ont rallié Algéciras, au sud de l’Espagne. Ils ont embarqué pour le Maroc en plusieurs convois hier, samedi.

Après la longue traversée de l’Espagne, les équipages de la 17ème édition du 4L ont progressivement rejoint Algéciras, où ils étaient attendus hier samedi à 13 heures pour le premier grand briefing de l’aventure donné par le directeur de course Jean-Jacques Rey.



Partis depuis les villages départs de Poitiers et Saint-Jean de Luz, les participants se sont en effet tous réunis pour la première fois du raid. Un briefing très important pour collecter la foule d’informations nécessaires au bon déroulement des trois embarquements programmés pour Tanger s'en est suivi.

Un premier convoi composé des équipages partis depuis Saint-Jean de Luz, effectua la traversée du détroit de Gibraltar en ferry dès 16 heures hier, samedi. La troupe a rallié ensuite Rabat, et fut accueillie pour une nuit en bivouac par l’Université de la ville.

Deux autres convois ont effectuét la traversée dans la nuit de samedi à dimanche, et une fois le pneu posé au Maroc ils se sont élancés directement vers le bivouac de Boulajoul, niché au cœur du Moyen-Atlas. Traditionnellement la nuit la plus froide avec un thermomètre qui flirte parfois avec les températures négatives. C’est également le véritable lancement de l’aventure…


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy