Editorial Raid

  • Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

    FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
    Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Delticom : Bien chaussé et équipé pour affronter le désert

Les équipes du 4L Trophy sont en route vers le Maroc sur des pneus Falken (Ohtsu). Ces pneus impressionnent les utilisateurs tout particulièrement avec leur degré de confort élevé, leur performance en termes de kilométrage, et leur stabilité dans les courbes.


 
La 4L n°1330 '4L’Ements' a de bonnes chances d’arriver à bon port pour distribuer des fournitures scolaires dans le Sud du Maroc. La mission des participants est de laisser derrière eux un terrain propice à l’éducation : tous contribuent à offrir aux enfants marocains les fondations pour leur éducation. Chacun de 1.500 équipages doit transporter au moins 50 kg de fournitures scolaires et d’équipements sportifs pour prendre le départ.
 
Une équipe de garçons
Simon Thauvin, 22 ans, Militaire dans l'armée de l'air.
 Ce garçon, très sportif, a fait 4 ans de hand-ball et 5 ans de Judo. C’est également un grand amateur d’échecs.
 
Il aime découvrir de nouveaux horizons, et des pays différents.
 
Le 4L Trophy lui est donc apparu comme une évidence. Cette belle aventure va lui permettre de faire de belles rencontres et de belles découvertes.
 
Pierre Monsieur, 22 ans actuellement est en 3ème et dernière année d’école d’ingénieurs, le CESI spécialisée dans le domaine du génie industriel. Tantôt à Pau et tantôt à Tulle, il étudie et se perfectionne.
 
Grand amateur de VTT, de course à pied en montagne de tennis et de foot, c’est aussi un grand sportif.
 
"Tel un oiseau qui effectue sa migration", Pierre va découvrir l’Afrique du Nord grâce au 4L Trophy. Participer à ce raid humanitaire au Maroc lui est apparu logique.
 
Les préparatifs
La 4L de l’équipage 4L’Ements a été totalement révisée, démontée, et remontée pour attaquer le 4L Trophy en pleine forme. C’est un travail de longue haleine mais c’est le prix à payer pour arrivée à boucler les 6 000 kilomètres qui séparent la France du Sud Marocain. Au niveau de son look, elle est totalement re-décorée et très colorée.
 
La 4L n°1330 arborera fièrement les couleurs de www.123pneus.fr et www.123piecesderechange.fr

Les pneus
La 4L N° 1 330 partira chaussée de pneus Falken (Ohtsu) 135/80R13 70T et emportera avec elle 2 pneus de rechange au cas où. Ces pneus ont été choisis par les experts de 123pneus.fr pour leur excellente tenue de route en toutes circonstances.

Les amortisseurs
Là encore les experts de 123piecesderechange.fr ont choisi des amortisseurs appropriés ….
 
Trois autres teams au départ, soutenues par les boutiques en ligne de Delticom
La team Italienne, 'Ready 4Africa ONLUS', est soutenue par gommadiretto.it et shop-ricambiauto.it. C’est la seule équipe italienne à participer à ce challenge. Deux teams allemande 'DFHI/HTW Saar', et 'R 4 Team Westfalen' sont soutenue par les boutiques en ligne allemandes ReifenDirekt.de et Autoteilemeile.de

Iris Conseil - Christine Arnal,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy