Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Trophée Roses des Andes : Enfin un Dakar au féminin !

Evénement hors du commun ! Le 5 avril 2014, 57 équipages 100% féminins vont prendre le départ d’un incroyable périple sportif et solidaire : le 1er Trophée Roses des Andes organisé à l’autre bout du monde, dans les paysages grandioses de l’Argentine !

Ce sont 114 femmes (62 Françaises, 48 Canadiennes, 2 Belges…) qui se sont fixées rendez-vous au pied de la Cordillère des Andes pour un périple de 4000 km en 4 x 4 sur l’Altiplano du grand-nord ouest argentin.

Ces pionnières qui ont déjà participé à plusieurs rallyes raids, rêvaient depuis longtemps d’un événement ambitieux. C’est chose faite avec le Trophée Roses des Andes, le 1er Dakar au féminin ! Toutes s'y déplacent pour la gagne et rien ne les arrêtera, ni les pistes rocailleuses de la Pampa, ni les neiges à plus de 3200 m d’altitude, ni le sable brûlant des dunes de Taton.

Cette édition inédite aura un goût puissant d’aventure et va renouer avec la plus pure tradition des rallyes raids : course d’orientation (et non de vitesse) à l’aide d’une boussole, bivouac en plein désert… dans des paysages à couper le souffle ! La partie s’avère serrée mais sublime ! L’arrivée du 1er Trophée Roses des Andes est prévue le 14 avril près de Salta.

Le volet solidaire sera aussi en action grâce à l’association Enfants du Désert, elle a sollicité les équipages pour aider au financement de séances d’équinothérapie pour les enfants argentins handicapés.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rose des sables