Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Jordanie: Doublé X-Raid, Vasilyev toujours leader

Jakub Przygonski sur Mini All4 a remporté l'avant-dernière Baja du calendrier sur le sol Jordanien, spécifique avec son sable ! Il précède au général, son équipier du X-Raid Racing, l'Argentin Orlando Terranova. 

Un doublé pour l'équipe allemande de Trébur qui, malgré ce résultat laisse le Russe Vladimir Vasdilyev à la tête de la Coupe du Monde des Baja dont la finale se disputera au Portugal à la fin du mois d'octobre.

 

Kuba Przygonski : "Ce fut un beau rallye avec des étapes très diverses. Nous nous sommes amusés même si la navigation n'était pas simple. Je suis ravi d'enregistrer une nouvelle victoire avec la Mini All4 Racing. Notre voiture est ancienne que nous l'avons surnommée 'Mamut' (Mammoth), mais elle a très bien fonctionné. Maintenant que nous sommes de nouveau dans la course au titre, tout peut basculer au Portugal."

Orlando Terranova : "Je suis satisfait du résultat. Malheureusement, nous avons vécu quelques problèmes mécaniques mais au final, la chance a joué en notre faveur. Nous sommes toujours dans la bataille pour le titre. Vladimir, Kuba et moi-même, sommes vraiment très proches."

Classsement Baja Jordanie
1. J. Przygonski (POL) / T. Gottschalk (GER) MINI ALL4 Racing – 5h 28m 14s
2. O. Terranova (ARG) / B. Graue (ARG) MINI ALL4 Racing – 5h 32m 04s
3. V. Vasilyev (RUS) / K. Zhiltsov (RUS) MINI ALL4 Racing - 5h 34m 36s
4. K. Al-Qassimi (ARE) / X. Panseri (FRA) Peugeot – 5h 39m 45s
5. Y. Seaidan (SAU) / P. Fiúza (POR) MINI ALL4 Racing – 5h 49m 21s...

Positions de la Coupe du Monde FIA des Baja : 1. Vladimir Vasilyev (RUS), 112 points ; 2. Orlando Terranova (ARG), 111 pts ; 3. Jakub Przygonski (POL), 109 pts ; 4. Martin Prokop (CZE), 65 pts...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas