Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

X-Raid sur la Baja de Jordanie

Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre. Cette 7ème manche de la saison sera l'avant dernière, la finale se déroulera au Portugal le 24 octobre.

 

Pour le clan X-Raid qui croise les doigts pour ramener le titre avec Orlando Terranova (trois victoires), l'Argentin aura fort à faire avec son navigateur, Bernardo Graué face à un Russe remonté comme une pendule et de nouveau leader depuis la Pologne, Vladimir Vasilyev sur Toyota Hilux du Overdrive Racing.

Fidèle Jakub Przygonski et Timo Gottschalk sont toujours à l'affût sans parvenir à percer le mur ! Les deux sociétaires de l'équipe de Fébur occupent respectivement les 2ème et 3ème places du général provisoire avant cette Baja en Jordanie.

La Baja développera 762 km dont 504 contre le chrono ! Le premier secteur sélectif comprendra 3 km le 19 septembre et déterminera l'ordre des départs de la 1ère étape.

C'est la première fois que cette Baja Jordanie figure au calendrier FIA de la Coupe du Monde, en lieu et place de la septième et avant-dernière manche de la saison.

Après la Baja de Dubaï, la Jordanie est la deuxième à se dérouler uniquement dans le désert. Elle s'élancera de Wadi Rum. Les films 'Red Planet' et 'The Martian - Save Mark Watney' ont été tournés dans ces décors.

Rappelons que sur le classement actuel de la Coupe du Monde FIA des Bajas, Orlando Terranova occupe la deuxième place avec 90 points, il est suivi de Kuba Przygonski troisième avec 79 points, tous deux sur Mini All4 Racing.

La Baja jordanienne a exigé beaucoup de logistique pour le X-Raid Racing. Les véhicules ont été expédiés avant la Baja de Pologne et reviendront avant le Rallye du Maroc.

Timing de la Baja en Jordanie
19 Septembre : ES1 - 3 km
20 Septembre : ES2 - 211 km & ES3 - 79 km
21 Septembre : ES 4 - 210 km


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas