Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

24H de France: Guyette-Fourmaux-Mercier vainqueurs !

En reprenant les classements horaires des 24 Heures tout-terrain d'endurance à Fontaines Fourches, Sébastien Guyette, Maxime Fourmaux et Pascal Mercier ont mené de bout en bout. De grande régularité, en tournant comme des métronomes, en ne rencontrant aucun problème mécanique sur leur Can-Am, la triplette claque un score sans appel : victoire avec 5 tours d'avance sur leur dauphin.

Au cours des deux dernières heures, ils ont lâché du lest, de la pression, écouté la mécanique et l'ont ménagé pour voir le drapeau à damier !

Sébastien Guyette et Pascal Mercier ont remporté trois endurances sur les quatre que comportait le calendrier 2019, pour les 24 heures, Maxime Fourmaux leur a porté main forte avec le talent que nous lui connaissons.

Sur la deuxième marche du podium un autre Cam-Am, celui de Xavier Alibert, Laurent Guillot et Joël Labille du Pinch Racing, ce qui met du baume au cœur à 'Pinchedez' qui traverse une période douloureuse.

Troisième et non des moindres, le Mitusbishi des Lettons : Igors & Rudolfs Skoks, Arvis Pikis a démontré que l'âge pouvait ne pas être un handicap. Bien préparé et bien mené ce proto n'a rechigné sur rien au point de donner une entière satisfaction à ses utilisateurs.

Des 24 heures que les SSV auront marqué d'une pierre blanche, comme ils le font en rallye... Une histoire qui ne fait que commencer !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain