Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Pologne X-Raid: Trois Mini, sinon rien !

L'équipe X-Raid a engagé trois Mini sur la Baja de Pologne, pays cher à Jakub Przygonski qui évoluera à domicile. Il sera navigué par l'allemand Timo Gottschalk, le cas depuis le début de la saison. Un compatriote sera de la manche, Krzysztof Holowczyc associé dans l'habitacle par Tukasz Kurzeja.

Ce pilote fait une apparition chaque saison lorsque sonne l'heure de la Baja dans son pays. Les deux équipages mèneront des MINI John Cooper Works Rally.

Une troisième victoire est confiée à l'Argentin Orlando Terrano et Ronnie Graue qui seront équipés d'une Mini ALL4 Racing. Ceux-ci vainqueurs des trois précédentes Baja (Italie, Espagne et Hongrie) repartent pour un quatrième succès et conforter leur avance à la tête de la Coupe du Monde qu'ils occupent depuis la précédente manche.

La Baja en Pologne se développera sur 504 km en secteurs sélectifs, elle sera longue de 833 km. Sept spéciales vont animer le week-end.

30 août : ES1 - 7 km
31 août : ES2 - 220 km & ES3 - 220 km
1er septembre : ES4 - 18 km - ES5 - 10 km - ES6 - 18 km et ES7 - 10 km

- L'année dernière, Kuba Przygonski l'avait remporté à domicile devant son compatriote Holowczyc. Przygonski a déjà signé quatre victoires sur cette Baja de Pologne avec X-Raid.

- Orlando Terranova mène la Coupe du Monde FIA des Baja avec 90 points, devant Vladimir Vasilyev (80 points) et Martin Prokop (65 points). Kuba Przygonski occupe la quatrième place avec 58 points.

- Le départ et l'arrivée de la Baja s'effectuera à Stettin. Les spéciales se dérouleront dans la zone d'entraînement militaire de Drawsko Pomorskie et sur la municipalité de Dobra.

- La Baja en Pologne existe depuis 2009.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas