Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Le Morocco Desert Challenge complet !

Avec une fierté sans précédent, "je peux vous informer que le Morocco Desert Challenge 2020 est complet ! En seulement deux semaines après l'ouverture des inscriptions. Aucun rallye-raid dans le monde n'a jamais connu un tel tsunami en si peu de temps. En plus d'être fier, je vous suis extrêmement reconnaissant de la confiance que vous accordez à mon organisation" avoue Gert Duson, Directeur du Morocco Desert Challenge.

 

UNE VOLONTÉ RÉFLÉCHIE DE NE PAS GRANDIR
Après une croissance respective de 35% en 2017, 40% en 2018 et 50% en 2019, l'équipe du Morocco Desert Challenge a décidé d'arrêter la croissance pour l'épreuve et de laisser la qualité prévaloir sur la quantité. "Donc, pas de temps d'attente supplémentaire au départ ni davantage de véhicules sur les pistes. En termes de logistique, l'arrêt de l'enregistrement nous permet d'optimiser les différents départements tels que le sportif, la restauration, et l'approvisionnement en carburant. Cela signifie également que toutes les équipes, y compris les motards, seront réunis pour les vérifs, à nouveau sur la place Al Amal à Agadir. Il y aura aussi de la place pour tout le monde à l'hôtel d'arrivée à Saïdia. Parce que l'ambiance est super importante pour nous !" poursuit Gert Duson.

LE NOMBRE D'ENGAGÉS PAR CATÉGORIE
Avec une forte croissance dans la catégorie SSV, la décision de la compenser limite par exemple, le nombre de participants au Raid ou en assistance. "Le nombre total de participants de l'édition précédente (1250, assistance et organisation comprise) est conservé" précise Gert Duson.

Les chiffres du jour par catégorie
- Voitures et Buggys: 80
- Side-by-Side (SSV): 81
- Motos et quads: 82
- Camions de course: 30
- Voitures en raid: 20

"AU SECOURS, J'AI ENVIE DE VENIR"
"C'est peut-être encore possible car les équipes qui ne sont pas encore en règle côté paiement avant le 31 août (Assurez-vous donc d'inscrire toute votre équipe d'assistance avant cette date) risquent de perdre leur place au profit de nouvelles inscriptions. Une liste d'attente est ouverte, envoyez votre demande par e-mail
"Celui inscrit aujourd'hui et qui a payé un acompte de 750€ par personne (également pour l'assistance), est sûr de sa place" confirme Gert Duson.

IMPORTANT : Le Morocco Desert Challenge sera présent à la Foire du 4x4 à Valloire (21-25 août). Le meilleur accueil sera réservé au stand.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge