Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja italienne : Terranova s’impose avec la MINI JCW

- Victoire pour Terranova, abandon précoce pour Przygonski

- Peterhansel et Schott roulent sur le Nordschleife  

L'Argentin Orlando "Orly" Terranova et son compatriote Bernardo "Ronnie" Graue ont remporté la Baja italienne, troisième manche de la Coupe du Monde FIA des Bajas tout-terrain, avec la MINI John Cooper Works Rally.

Jakub 'Kuba' Przygonski (POL) et Timo Gottschalk (GER) n'ont pas eu cette chance et ont dû abandonner samedi matin après un accident.

Terranova s'est assuré la victoire lors de sa première course depuis le Dakar en janvier dernier. Le pilote argentin s'est imposé dans trois des six spéciales et a terminé deuxième dans les autres. Il a parfaitement contrôlé la course pour s'assurer finalement une marge victorieuse de plus de quatre minutes.

Après avoir été malchanceux au Rallye du Kazakhstan, Przygonski et Gottschalk ont à nouveau croisé la poisse au détour des pistes italiennes. Przygonski a tout d'abord signé une victoire impressionnante dans le prologue de vendredi avec la MINI JCW Rally. Mais dès la première spéciale de samedi, le pilote polonais a heurté un arbre. Étant donné le temps d'assistance réduit, il n'a pas été possible de réparer la voiture et Przygonski a donc été contraint à l'abandon.

Orlando Terranova : "Nous sommes très contents. C'était ma première course depuis le Dakar. J'ai immédiatement trouvé mon rythme et j'ai pu attaquer. La Baja italienne a été très dure pour la voiture, mais les mécanos ont fait un excellent travail. Dimanche, je me sentais encore mieux. Je pense qu'on peut se battre pour le titre de Coupe du Monde. On verra bien."

Peterhansel et Schott sur le Nordschleife
Alors que Terranova se battait pour la victoire en Italie, Stéphane Peterhansel et Stephan Schott étaient engagés en terrain inconnu. Les deux pilotes se sont livrés à un tour de démonstration avec le buggy MINI JCW et la MINI JCW Rally juste avant le départ des 24 heures ADAC Total au Nürburgring. "Nous avons tourné lentement, mais le Nordschleife est extrêmement impressionnant, explique Stéphane Peterhansel. Je n'avais encore jamais piloté ici. Les courbes, les montées et les descentes sont très sympas. Une super expérience."

Classement de l'Italian Baja
1. Orlando Terranova (ARG) / Bernardo Graue (ARG) MINI John Cooper Works Rally - 5h 17m 24s
2. Vladimir Vasilyev (RUS) / Konstantin Zhiltsov (RUS) Toyota - 5h 21m 26s
3. Martin Prokop (CZE) / Jan Tomanek (CZE) Ford - 5h 36m 20s
4. Fedor Vorobyev (RUS) / Kirill Shubin (RUS) Can-Am - 6h 09m 11s
5. Lorenzo Codeca (SMR) / Mauro Toffoli (ITA) Suzuki - 6h 10m 08s...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas