Editorial Raid

  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar/Al-Attiyah: Nouveau pays, nouveaux terrains !

Après 30 ans en Afrique et 11 ans en Amérique du Sud, le Dakar ouvre donc un nouveau chapitre de cinq ans au Moyen-Orient,la course aura lieu en Arabie Saoudite lors des cinq prochaines années.

Pilotes, copilotes et équipes devront se familiariser avec ce nouveau terrain de jeu qu'ils découvriront à l'occasion de l'édition 2020.

 

Nasser Al-Attiyah - Tenant du titre et triple vainqueur du Dakar : "Le Dakar se déplace toujours d'une région à une autre. Ca a commencé par l'Afrique pendant 30 ans puis l'Amérique du Sud et maintenant le Moyen-Orient en Arabie Saoudite. Je pense que tout le monde est vraiment excité par cette idée car c'est une nouvelle donne qu'il va falloir gérer. Lorsque la région change, le terrain change. J'ai beaucoup d'expérience sur les pistes du Moyen-Orient et plus particulièrement en Arabie. J'ai gagné deux fois le Rally Hayel en 2008 et 2011. Je suis spécialiste de cette région donc je pense que ce sera un avantage pour l'édition 2020.
"Le rallye en Amérique du Sud et ses fans incroyables vont nous manquer, c'est certain. Mais, nous allons continuer de nous affronter ailleurs et poursuivre l'aventure du Dakar."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar