Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

TT du Barétous Etape1: Hirigoyen le meneur voisin !

Ils sont partis à 107 sur les 110 engagés pour batailler sur les pistes du Barétous avec la ferme volonté de faire trébucher le recordman des victoires (7), Louis Dronde.

Grand favori de l'épreuve, le pilote de Laguinge non loin de Lanne centre du rallye, rendait son carton pour figurer sur la liste des abandons après une sortie de piste dans l'ES4 (Casteigts 2).

 

C'est donc le Basque de Hasparren Mathieu Hirigoyen, en chasseur qui s'emparait des commandes poursuivi par un SSV, celui de Maxime Fourmaux, remarquable dans ce parcours délicatement montagneux.

Sur la troisième marche du podium au terme de la journée 1, Didier Barthe et son fils Stephan se sont exhibés. Il est vrai que le rôle de meneur au Championnat de France donne des ailes ! Tir groupé après le pilote de Viodos, des locaux Yannick Lonné Peyret, Stéphane Abadie et Sauveur Bouchet respectivement 6ème, 7ème et 8ème. Ils sont précédés de Christophe Costes (5ème) et du Belge Sébastien Guyette (6ème) sur SSV.

La catégorie 2 roues motrices est entre les mains de Thibaut Flouret-Barbé et celle des 4x4 de Série à l'indomptable britannique Andrew Sargeant devant Joël Harichoury de Monein.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain