Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

    FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
    Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Le Taklimakan Rally se dévoile !

L’organisation du Taklimakan Rally a révélé les contours de l’édition 2019 au cours d’une présentation à Pékin. Celle-ci s'est déroulée en présence des dirigeants de la Fédération Automobile des Sports Chinois (F.A.S.C.) et des représentants de la région autonome du Xinjiang, où le rallye évolue depuis sa création en 2005.

 

Le grand départ du Taklimakan Rally 2019 sera donné le 20 mai à Aksu, au nord du désert du Taklamakan, à l’extrême ouest de la Chine. Les concurrents autos, SSV, camions, motos et quads traverseront la région pour réaliser un parcours de plus de 5000 kilomètres, divisé en neuf étapes, dont la moitié composée de sables et de franchissements de dunes. La cérémonie de remise des prix sera organisée à Hotan, où les plus valeureux pourront se satisfaire d’avoir réussi à traverser une région encore bien méconnue, alors que les fortes chaleurs à cette période affaiblissent considérablement les corps et les machines.

Avec près de cent engagés lors de ses dernières éditions, le Taklimakan Rally est l’un des rallyes les plus célèbres en Chine, et en sera, une fois encore, l’une des vitrines des sports mécaniques. Su Haobo, fondateur du Taklimakan Rally en est fier. "Grâce au Ministère, à l’Office de Tourisme, à la Fédération et à nos concurrents, notre rallye devient une référence en Asie. Nous allons poursuivre nos efforts pour faire de cette belle aventure un rendez-vous immanquable. Notre rallye n’est pas qu’un grand événement, c’est aussi le témoignage du développement économique du Xinjiang."

Les déserts du Taklamakan et de Gobi, la Cordillère du Kulun, les steppes de l’Asie Centrale… autant de lieux uniques, propices à l’aventure, que les concurrents du Taklimakan Rally 2019 seront amenés à traverser au cœur du printemps.

Contact Taklimakan Rally International
Alexis Rioland - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -
+33 (0)6 88 90 88 59


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid