Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Endurance TT: Le pied de nez de Guyette et Mercier

Un peu de pluie façon de canaliser la poussière, c'est à 9 heures pétantes ce matin que fut donné le coup d'envoi de la saison 2019 du Championnat de France d'Endurance tout-terrain. La pluie, pas d'inquiétude, les pilotes redoutaient davantage le trafic car, 60 voitures lâchées au baisser du drapeau tricolore, ça fait grosse impression !

 

Quand la première ligne de la grille de départ s'élança, elle donna l'impression de partir pour un sprint ! Les SSV se sont mis en mode vitesse et précipitation au point d'en voir un bon nombre passer au fil des heures par la zone des stands. De vrais boules de boue, machine et homme derrière le volant ne faisant plus qu'un !

C'est un Belge, Guyette le même qui anima le rallye tout-terrain d'Arzacq au début du mois et Mercier qui l'emportent avec un tour d'avance sur un autre Can-Am piloté par Jérôme Warnia et Edwars. Il ne faut pas aller bien loin pour trouver le premier Buggy, le BV4 des champions en titre : Gilles Billaut, Philippe Boutron et Laurent Fouquet (3ème et vainqueur Championnat). C'est dans cet ordre que les trois compères ont assuré leur relais, chacun ayant la mission de rester en baquet durant deux heures.

Un autre Can-Am s'est intercalé entre le BV4 du Sodicars Racing et le MGR-Nissan de Yves Tartarin et Philippe Moilet (5ème). En Trophée 4x4, la palme revient au Toyota Land de la famille Raud et Dumas.

Sur les 60 voitures parties, 45 ont rallié l'arrivée. Aubert, Bois et Guimont sur un Rivet-PRV sont la lanterne rouge de cette édition bordelaise des 6 Heures, première manche du Championnat de France. Le prochain rendez-vous est prévu à Santerre les 11 et 12 Mai prochain.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain