Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

    Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

    Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Etape 4: Mickael Metge creuse l'écart à la Panafrica

Les deux pilotes du Team SHERCO TVS Rally Factory ont encore fait parler leur talent sur cette 4eétape de la Panafrica en terminant tous les deux sur le podium. 

Mickael Metge, vainqueur : "Mickael gagne cette spéciale en prenant beaucoup d’avance malgré une navigation très délicate.

C’était une longue spéciale de 380km avec beaucoup de changements de direction. Il réalise une grosse performance" analyse David Casteu.

Adrien Metge se classe 3ème : "Il est parti n ouvreur sur un rythme très élevé. Malheureusement, il a commis une erreur de navigation qui lui a faire perdre beaucoup de temps. Il a quand même réussi à remonter et se classe 3ème" se réjouit David Caasteu.

"C’était très agréable aujourd’hui", conclut David Casteu. "Nous avons pu nous installer avec l’équipe en bord de piste pour voir passer nos pilotes. Une chose est sûre, ça va très vite ! Les motos fonctionnent très bien et sont très puissantes. Ça promet de belles choses pour la suite. Nous aurions aimé un peu plus de chaleur pour procéder à quelques tests supplémentaires, globalement cette Panafrica demeure très bénéfique."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid