Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Africa Eco Race: Les yeux déjà tournés vers 2020

L’Africa Eco Race 2019 s’est achevée ce dimanche 13 janvier 2019 sur le bord du Lac Rose à Dakar. Après le succès incontestable de cette onzième édition, à tous niveaux, organisationnel, sportif et sécurité, l’équipe d’organisation, la grande majorité des concurrents et bien d’autres acteurs de la discipline, sont déjà tournés vers 2020.

 

Lors du passage du rallye cette année au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, les organisateurs ont pu recevoir aux bivouacs, des représentants des différentes autorités administratives et sportives de ces trois pays afin de discuter de la prochaine édition. Ainsi, Jean-Louis Schlesser et son équipe sont d’ores et déjà en mesure d’annoncer que la 12ème édition de l’Africa Eco Race se déroulera du 5 au 19 janvier 2020.

Comme toujours, la course sera le trait d'union de l'Europe et l'Afrique : Le départ sera donné le dimanche 5 janvier, suivi d’une traversée, 15 jours durant, du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal pour une arrivée au Lac Rose.

Au programme : plusieurs nouveautés seront annoncées au niveau du parcours, notamment en Mauritanie où la construction de nouvelles routes goudronnées pour les assistances devraient pouvoir offrir de nouveaux horizons pour les concurrents.

Les inscriptions seront ouvertes dès le 15 avril prochain. En attendant, de nombreux sujets dans les médias sur cette très belle Africa Eco Race 2019 sont à venir.

Manon Carpentier - Agence 15Love,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race