Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Africa Eco Race 2015 : Ouverture des engagements

L'arrivée du printemps indique le début des préparatifs du 7ème Africa Eco Race 2015. La grande nouveauté de cette édition programmée du 28 décembre 2014 au 11 janvier 2015, sera marquée par une étape supplémentaire en Mauritanie, 100% sable ! De quoi ravir tous les amoureux de grands espaces. En attendant de revivre cette magnifique aventure sportive et humaine, flashback sur les retombées télé de la dernière édition, inégalées jusqu’à présent. Enfin, pour les nostalgiques ou pour découvrir ce rallye tout-terrain à taille humaine, plongez-vous dans la dernière édition grâce au DVD retraçant l'édition 2014. Du pur bonheur !



Le Calendrier
Les vérifications techniques et administratives du rallye se dérouleront le dimanche 28 décembre 2014. Comme l’année dernière, des milliers de spectateurs seront très certainement au rendez-vous pour admirer ces superbes mécaniques et encourager les aventuriers avant leur départ. Après une traversée en bateau Europe / Maroc, la 1ère étape, le 30 décembre 2014, constituera une mise en jambe pour les concurrents qui enchaîneront ensuite quatre spéciales marocaines.

Après la journée de repos, histoire de recharger les batteries, l’Africa Eco Race s'engagera en Mauritanie, pays tant attendu par les concurrents. Une fois sorti des sables mauritaniens, Dakar, au loin, deviendra une réalité. Le Lac Rose et son ultime chrono sur la plage auxquels que les finishers atteindront le dimanche 11 janvier 2015. La fête battra son plein sur le podium du Lac Rose pour applaudir tous les concurrents, du premier au dernier, et les photographier avec leurs trophées tant mérités.

Le parcours
Selon les participants, la qualité du tracé et la précision des road books ne sont plus à démontrer. Cependant, c’est chaque année un beau casse tête pour René Metge et son équipe, Manfred Kroiss et José Maria Servia, pour trouver encore et toujours de nouvelles pistes au c?ur de magnifiques paysages, des bivouacs en pleine nature, comme seule l’Afrique peut en offrir, le tout avec un minimum de liaison. Rien ne les décourage et l’équipe prépare déjà le futur tracé sur ordinateur, validé ou modifié ensuite sur le terrain dès le mois de mai avant d’effectuer les reconnaissances définitives en septembre.

Comme toujours, le Maroc comportera cinq étapes et René Metge a d’ailleurs profité de ses heures passées dans l’hélico lors de la dernière édition pour faire des repérages et trouver de nouvelles pistes.
Mais la vraie nouveauté consistera cette année à une journée supplémentaire en Mauritanie. En fait, la caravane de l’Africa Eco Race restera installée trois nuits consécutives au même bivouac. C’est à dire que les concurrents effectueront à partir du même endroit, deux boucles consécutives. Cela leur permettra de profiter au maximum de leur course, de récupérer et de jouir pleinement de l’ambiance du bivouac. Un vrai confort également pour les assistances qui, du coup, auront moins de distances sur la route à effectuer.

Des tarifs préférentiels jusqu’au 30 juin 2014
Les inscriptions sont ouvertes. Comme il est de coutume sur l’Africa Eco Race, différents tarifs sont applicables. Pour faire court, plus tôt vous vous engagez, moins votre engagement sera coûteux. En effet, en vous inscrivant avant le 1er juillet, selon la catégorie, vous économiserez entre 20 et 25% par rapport aux tarifs standards. Vous pouvez retrouver les tarifs et fiches d’engagement sur le site www.africarace.com.

LES CATEGORIES
COURSE/CLASSIC : Cette catégorie est ouverte aux voitures tout terrain modifiées (T1), de série (T2), aux véhicules améliorés légers (T3/SSV), aux véhicules de type Prédator (Open), aux véhicules Expérimentaux (type hybride par exemple) et bien sûr aux camions (T4).

La catégorie quad et moto de -450 cc et +450 cc avec un classement pour chaque catégorie mais aussi, un classement féminin et vétéran.

Pour ce qui est de la catégorie Classic, cette dernière est réservée aux véhicules et machines construites avant 1986.

RAID : Pour ceux qui souhaitent vivre le rallye de l’intérieur, tout en bénéficiant de la sécurité et de la logistique d’un grand rallye africain, tout en empruntant une partie des spéciales des concurrents, mais sans la contrainte du chrono.

ASSISTANCE : Nous vous rappelons que les bivouacs sont accessibles aux véhicules 2 roues motrices.

Le bilan média TV
L’AFRICA ECO RACE possède sa propre équipe de production TV composée de 5 caméramans, 5 monteurs, 1 ingénieur du son, 1 technicien serveur, 1 technicien caméras embarquées, 2 coordinateurs, 2 journalistes, une traductrice et 3 chauffeurs.
Trois hélicoptères et trois 4x4 assurent le tournage des images au dessus de la course et sur la piste.
Une équipe composée de 2 journalistes, d’un caméraman et d’un ingénieur du son tourne les interviews en arrivée de spéciale.

De ce fait, sur la dernière édition, 'EUROSPORT' et 'EUROSPORT 2' ont retransmis 44 programmes avec une présence biquotidienne d’un résumé de 13 minutes. Ce sont donc 4 744 000 personnes qui ont suivi le rallye.
'MOTORS TV' a également diffusé 44 programmes de 13 minutes et 12 résumés de 48 minutes, sans compter les diffusions de résumés sur une trentaine de chaines dans une vingtaine de pays.
Une large diffusion internationale permettant à tous les concurrents d’être vus pour de meilleures retombées auprès de leurs sponsors.

Le DVD 2014
Le DVD de la 6ème édition vient de sortir. Traduit en 6 langues, revivez les meilleurs moments à travers un résumé de 52 minutes, sans oublier les bonus. Pour vous le procurer, rendez-vous sur le site www.africarace.com, DVD. On en dira pas plus, juste regardez et savourez.

CONTACTS - Déserts Aventures (Mandataire O.C.T)
Véronique est à votre disposition pour toute question ou inscription
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55
GSM : +33 (0)6 70 22 68 44


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race