Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Isidre Esteve participera au Dakar 2020 avec un BV6 Sodicars

"C'est un privilège de porter les couleurs de Repsol une année de plus. Leur aide nous permet de rester compétitif et de participer au Dakar" confie Isidre Esteve. Celui-ci disputera son 4ème Dakar en autos, dont le troisième consécutivement avec le BV6 du Sodicars Racing. Pour la première fois, la plus grande course dans le monde se déroulera en Arabie Saoudite.

 

"Le renouvellement de contrat avec Repsol est une grande nouvelle. Sincèrement je me sens privilégié de porter leur couleur depuis quatre ans et trois en tant que pilote officiel. Sans oublier que la poursuite du contrat m'a permis de rester dans une équipe compétitive Sodicars Racing et son BV6. C'est ainsi, que nous allons, avec Txema Villalobos, continuer à nous battre pour nous placer le plus haut possible dans le classement" insiste Isidre.

Arrivé 21ème lors des deux précédentes éditions du Dakar en Amérique du Sud, l'équipage espère relever un nouveau défi en Arabie Saoudite et se placer aussi bien voire mieux au classement général.

Isidre Esteve et son co-pilote Txema Villalobos essaieront de maintenir leur bon niveau et chercheront à se battre à la tête de la course. Mais avant le mois de janvier 2020, l'équipage s'entraînera en essais privés prévus en France, Espagne et au Maroc. L'objectif est également d'augmenter le potentiel du BV6 et qu'il soit fiable et performant.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar