Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar/Al-Attiyah: Nouveau pays, nouveaux terrains !

Après 30 ans en Afrique et 11 ans en Amérique du Sud, le Dakar ouvre donc un nouveau chapitre de cinq ans au Moyen-Orient,la course aura lieu en Arabie Saoudite lors des cinq prochaines années.

Pilotes, copilotes et équipes devront se familiariser avec ce nouveau terrain de jeu qu'ils découvriront à l'occasion de l'édition 2020.

 

Nasser Al-Attiyah - Tenant du titre et triple vainqueur du Dakar : "Le Dakar se déplace toujours d'une région à une autre. Ca a commencé par l'Afrique pendant 30 ans puis l'Amérique du Sud et maintenant le Moyen-Orient en Arabie Saoudite. Je pense que tout le monde est vraiment excité par cette idée car c'est une nouvelle donne qu'il va falloir gérer. Lorsque la région change, le terrain change. J'ai beaucoup d'expérience sur les pistes du Moyen-Orient et plus particulièrement en Arabie. J'ai gagné deux fois le Rally Hayel en 2008 et 2011. Je suis spécialiste de cette région donc je pense que ce sera un avantage pour l'édition 2020.
"Le rallye en Amérique du Sud et ses fans incroyables vont nous manquer, c'est certain. Mais, nous allons continuer de nous affronter ailleurs et poursuivre l'aventure du Dakar."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar