Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Monster Energy HRC : le Dakar 2020 se dévoile

Un nouveau chapitre de l'histoire du Dakar s'est ouvert avec la présentation aux équipes et aux pilotes de l'édition 2020 qui aura lieu en Arabie Saoudite.

Après l'Afrique et l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient récupère donc le flambeau de l'épreuve de rallye-raid par excellence. Récemment, ASO a lâché quelques précieuses informations.

 

Face à un nombreux public, composé de futurs participants et de divers directeurs de teams, David Castera, le Directeur de course du Dakar 2020, a donné plus de détails sur la course qui a d'abord été présentée en Arabie Saoudite il y a un mois.
Lors d'une réunion d'informations qui s'est tenue à l'Institut du monde arabe à Paris, David Castera a confirmé que le parcours de la course, réparti sur 12 étapes et quinze jours, couvrira environ 9000 kilomètres. Il a également donné d'autres informations inédites sur le premier Dakar au Moyen-Orient.

Après l'envoi des véhicules participants par bateau du sud de la France vers l'Arabie Saoudite, les équipes les récupèreront dans le port de Djeddah le 1er janvier 2020. Les diverses vérifications se dérouleront dans la deuxième plus grande ville du pays, alors que les choses sérieuses commenceront le 4 janvier avec la rampe de départ officielle, juste avant le coup d'envoi de la première étape le 5 janvier. La journée de repos aura lieu le 11 janvier à Riyad alors que l'arrivée sera jugée le 17 janvier à Al Qiddiya où podium final et célébrations se succéderont.

En outre, David Castera a révélé d'autres informations, encore inconnues, notamment l'interdiction de tout entraînement en Arabie Saoudite, la distribution d'un road-book juste avant l'étape, la création d'une étape super-marathon pour les motos (il y aura deux journées marathon) et un tracé varié, couvrant différents types de terrain dans le pays arabe.

Le team Monster Energy Honda a confirmé sa participation à cette nouvelle édition du rallye-raid le plus ancien de la planète, qu'il abordera avec une équipe mixte alliant expérience et ambition.

Avant cela, les pilotes du team Monster Energy Honda participeront en juillet prochain au Silk Way Rally, deuxième manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, qui se déroulera en Russie, en Mongolie et en Chine.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar