Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Fernando Alonso après le Mans... le Dakar en 2020 !

Fernando Alonso a annoncé son retrait du WEC après les prochaines 24 Heures du Mans. Récemment, Toyota a officialisé son test de l'Hilux rallye-raid en Afrique du Sud. L'Espagnol a affirmé rester chez Toyota en déclarant : "J'ai été heureux de rouler pour Toyota Gazoo Racing en Championnat du Monde d'Endurance, mais ce chapitre se termine.

La victoire au Mans l'an dernier est l'un des temps forts de ma carrière dans ma quête de la Triple Couronne et je me souviendrai toujours de cette réussite collective. Le temps est venu maintenant de s'attaquer à de nouveaux défis, et les opportunités intéressantes ne manquent pas chez Toyota."

Pas d'erreur... Fernando se dirige vers le Dakar et l'Arabie Saoudite. Sans nul doute ASO ans la confidence l'accueillera les bras ouverts comme ce fut le cas avec Sébastien Loeb et Peugeot.

Le Dakar 2020 se déroulera en Arabie Saoudite du 5 janvier au 18 Janvier 2020, une nouvelle ère commencera à cette occasion ! Fernando Alonso au départ, une certitude pour les puristes du plus grand rallye raid dans le monde.

Il ne sera pas le premier pilote de Formule 1 à venir sur le Dakar. Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, Patrick Tambay... y sont venus sans s'y éterniser !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar