Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar 2020: Ils prennent rendez-vous !

A l'issue de la présentation du Dakar 2020 en Arabie Saoudine, certains pilotes de pointe invités se sont prononcés sur le parcours et la nouvelle destination du plus grand rallye-raid dans le monde. Morceaux choisis... pour cet Acte III de l'apreuve qui se déroulera du 5 au 17 Janvier 2020. Le choix très contreversé de cette destination offrira des étapes de 'luxe' dans ce pays où la diversité des terrains laissera place à la découverte !

 

PETERHANSEL Stéphane : "Quand on est pilote de rallye raid, on aime rouler et on aime découvrir. C’est ça le Dakar. Il y a 25 ans, j’avais fait un raid à moto dans le désert saoudien. J’y ai vu des dunes, des lacs… c’était fabuleux."

VAN BEVEREN Adrien : "Je suis toujours enthousiaste lorsqu’il s’agit de découvrir un nouveau pays, et là ce sera totalement vierge pour nous tous. En quelque sorte, on jouera sur terrain neutre, puisque personne parmi mes rivaux ne connait ce pays.

ROMA Joan 'Nani' : "J’ai vu certaines photos, on se croirait au Rocher des éléphants en Mauritanie, c’est surprenant ! Avec mon expérience, j’ai pu rouler dans beaucoup de déserts dans le monde. En partant à nouveau dans l’inconnu, il faudra encore nous adapter. C’est ce que nous aimons."

SUNDERLAND Sam : "À l’origine, le Dakar était déjà animé par cet état d’esprit de découverte de nouveaux lieux. Ce sera certainement un défi auquel personne ne s’attend : un immense cocktail de terrains, tout ce qu’il faut pour le Dakar. Je suis très impatient."

DE ROOY Gérard : "C’est une nouvelle direction et c’est la bonne. Je suis certain que nous allons trouver tous les ingrédients pour construire un Dakar complet."

DE VILLIERS Giniel : "Je suis très excité, je crois que les territoires sont magnifi ques. Il y a des montagnes, des zones rocailleuses… mais surtout du désert de dunes ! Et c’est ce dont le Dakar a besoin."

SANZ Laia : "Entamer un nouveau chapitre c’est toujours positif, et je suis très motivée pour connaître de nouveaux déserts. Je porterai toujours l’Amérique du Sud dans mon coeur, mais le Dakar continue."

AL RAJHI Yazeed : "Le Dakar dans mon pays, c’est indescriptible. Je vais pouvoir me rendre sur la ligne de départ en voiture ! Je félicite la volonté de sa Majesté Royale, le Prince Mohammad Bin Salman de promouvoir le sport dans le pays. L’essence du Dakar, c’est d’abord le désert… et nous en avons beaucoup en Arabie Saoudite, en particulier dans ce que nous appelons le 'Quart vide', un des plus grands et des plus mystérieux déserts du monde."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar