Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Fernando Alonso a testé le Hilux Dakar !

Fernando Alonso, pilote de Toyota Gazoo Racing, vient de terminer deux jours de test, les 27 et 28 mars, au volant du Toyota Hilux vainqueur du Dakar. 

Fernando, actuellement en tête du classement des pilotes au Championnat du monde d’endurance FIA, avec ses coéquipiers Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, a pu pendant ces deux jours se familiariser avec les exigences spécifiques du rallye-raid au cours d’un test spécial à Goerapan, situé à environ 700 km à l’ouest de Johannesburg en Afrique du Sud.

 

Toyota Gazoo Racing South Africa a organisé cette séance d’essai pour offrir à Fernando une première expérience du rallye-raid à un moment où il envisage différentes options pour l’avenir. L’ex-vainqueur du Rallye Dakar, Giniel de Villiers, qui court régulièrement avec Toyota Gazoo Racing South Africa, a servi de mentor à Fernando.

Le Toyota Hilux, vainqueur du Rallye Dakar en janvier 2019 avec Nasser Al Attiyah et Mathieu Baumel, est animé par un V8 5,0 l développant 385 ch et un couple de 620 Nm. Fernando a piloté la voiture sur deux parcours différents dans le désert, l’un de 8 km, l’autre de 17 km.

Fernando Alonso : "J’ai suivi le Dakar et grâce à Toyota Gazoo Racing j’ai eu cette opportunité de venir ici en Afrique du Sud pour tester le Hilux qui a remporté la dernière édition. J’ai eu la grande chance de pouvoir essayer beaucoup de voitures de différentes catégories ces dernières années. Cet essai a été très plaisant, très différent de ce que j’ai l’habitude de conduire, mais très intéressant. Nous avons augmenté notre allure progressivement, en apprenant tour après tour. Ce n’est pas facile de lire le relief et de savoir quelle vitesse maintenir mais j’ai gagné à chaque fois en confiance. Le Hilux a l’air fantastique, il a une bonne adhérence et un bon équilibre, beaucoup de puissance et un freinage impressionnant. C’était une sensation incroyable de conduire cette voiture."

Communiqué Toyota,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar