Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar : Une 15ème victoire pour BFGoodrich®

Grâce à Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel sur Toyota Overdrive, BFGoodrich® s'offre sa 15ème victoire au Rallye du Dakar en 2019.

La 41ème édition est maintenant terminée. Du 6 au 17 Janvier, au Pérou, les compétiteurs ont su démontrer leurs extraordinaires habileté en navigation, volonté, performances en pilotage, sans oublier leur courage et leur dépassement de soi.

 

En Auto, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel (#301) remportent la victoire sur Toyota avec la Team Overdrive, et BFGoodrich® est fier de les avoir accompagnés dans chaque étape ! Leur régularité a payé, malgré des terrains aussi variés que piégeux. C’est une belle récompense.

Les dunes d’Ica ou de Tanaka, le fesh fesh, et les canyons rocailleux auront testé non seulement leurs nerfs mais aussi leurs pneumatiques !

"Les BFGoodrich® nous ont accompagné sans lâcher !", souligne Nasser à l’arrivée de l'étape 10.

Nani Roma (#304), a consolidé sa deuxième place, suite aux problèmes répétés de cardan de Sébastien Loeb sur Peugeot (PH-Sport), qui termine en troisième position.

C’est donc un podium 100% BFGoodrich® à l’arrivée de cette 41ème édition à Lima.

'Monsieur Dakar', Stéphane Peterhansel et son copilote David Castera, ont été contraints d’abandonner à l’avant dernière étape (étape 9) suite à une mauvaise réception du véhicule en sautant une dune.

L’équipage 385, 100% féminin d’Andrea Peterhansel et Annett Fischer, a terminé 14ème du classement général de la catégorie Side by Side, et leur performance est remarquable pour leur premier Dakar dans cette catégorie ! BFGoodrich® est tellement fier d’avoir pu les aider à réaliser leur rêve.

"Merci de nous avoir aidé à réaliser notre rêve !" éclate de joie Andrea Peterhansel à l’arrivée.

Pour beaucoup, la deuxième semaine aura été la plus dure sur le plan technique, et la plus éprouvante pour le mental. Les concurrents ont parcouru au total 5 537 km, dont 2.877 km de spéciales chronométrées.

Le Dakar Service Center a accompagné les teams tous les jours, y compris sur la journée de repos, la plus active pour les monteurs. Près de 2000 pneus sont passés par leurs mains...

Ils sont tous venus pour les dunes, ils ont trouvé un gros Challenge, et un seul équipage a remporté la victoire !

BFGoodrich® a été fier de pouvoir être à leurs côtés, remportant ainsi une 15ème victoire sur ce Rallye mythique.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar