Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar DPPI: La photo de la semaine...

Après avoir campé dans les montagnes non loin d’Arequipa au Pérou, nous nous levons à l’aube pour entrer sur la piste de la 7ème spéciale du Dakar 2019. Nous pouvons enfin apprécier et nous rendre compte du terrain qui nous entoure afin de trouver un bon spot photo. Mais il faut tout de même se dépêcher, les concurrents sont eux aussi en route et ont 110 kilomètres à effectuer avant d’arriver sur nous.


 
Rapidement, nous entrons dans un canyon étroit et décidons d’en faire notre terrain de jeu pour la journée. L’endroit étant peu dynamique à cause de la faible vitesse de passage, j’ai voulu prendre de la hauteur sur les flancs de la montagne pour mieux se rendre compte du paysage. La voiture colorée de Sebastien Loeb était un parfait sujet au milieu de ce paysage lunaire.
 
Dans cette spéciale, le nonuple champion du monde des rallyes perdra près de 40 minutes, son Peugeot 3008 DKR étant victime d’un problème électrique. Malgré ces mésaventures, Sébastien a une nouvelle fois fait parler son coup de volant lors de ce Dakar 2019. Avant la dernière journée, il aura remporté presque la moitié des spéciales... série en cours !

Florent Gooden


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar