Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Xavier de Soultrait déjà sur le prochain Dakar !

L'aventure continue pour Xavier de Soultrait qui après son baptême au Dakar en 2014 n'a qu'une idée en tête : repartir ! "Le Dakar Sud-Américain a été une super aventure. C’est vraiment très éprouvant, c’est aussi très addictif. Déjà, je suis en piste pour le prochain !" lance-t'il avant d'aller participer au Grand Prix AMV Seguros de Catalogne en enduro.



Et de poursuivre avec sa fougue : "merci de m’avoir soutenu. Toutes les aides et les encouragements m’ont permis d’aller au bout et d’atteindre la 34ème place (180 pilotes au départ, 80 à l’arrivée) et de conclure la dernière spéciale en 14ème position..."

Il en redemande du Dakar malgré ses difficultés car de la volonté, du punch et du courage, Xavier en possède à revendre ! "Ce Dakar 2014 était le plus difficile depuis les 10 dernières années selon les habitués. Plus de la moitié des participants ont abandonné au cours des 5 premiers jours..."

Et pour enfoncer le clou, ses plus grandes difficultés, il les énumère sans hésiter :
"Le réveil très tôt : 3 ou 4 h du matin presque tous les jours.
"La chaleur : jusqu’à 49° à l'ombre, mais dans le désert... il n’y a pas d'ombre.
"La longueur des journées : environ 12 heures de moto par jour.
"L'altitude : jusqu'à 4 500 m !
"La navigation."

Et de conclure dans un large sourire : "malgré toutes ces nouveautés pour moi, j'ai hâte d'y retourner avec une moto plus aboutie pour être dans les 20 premiers à l'arrivée du 37ème Dakar à Buenos Aires !"

Pour sa troisième année consécutive, Xavier de Soultrait roule pour une association à caractère social : le Team Yamaha Viltais Expérience de Moulins sur Allier. Le Championnat du Monde d’enduro commence aussi pour lui ce week-end en Espagne : "j’y étrennerai en Enduro2 la nouvelle 450 Yamaha YZF n°33 (je serai hébergé dans la structure Dumontier Racing), avec laquelle je suis monté sur le podium lors de la Coupe de France d’enduro début mars. Je participerai  aussi au championnat de France ELITE 2 et à quelques classiques."

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar