Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar 2015 : Despres chez Peugeot

Cyril Despres, quintuple vainqueur du Dakar à moto (2005, 2007, 2010, 2012, 2013), participera au Dakar-2015 au volant d’une Peugeot 2008 Dakar, la marque française ayant officialisé son retour sur l’épreuve. Le champion français (40 ans) met ainsi un terme à sa carrière moto - KTM et Yamaha - et entame une reconversion en auto dans l’équipe  qui a officialisé le nom d'un autre pilote : l’Espagnol Carlos Sainz (vainqueur en 2010).

 

Peugeot Sport signera avec un troisième pilote dont le nom sera dévoilé au début du mois de juin ! Celui de Stéphane Peterhansel est dans toutes les bouches mais, le recordman des victoires sur le Dakar est encore sous contrat avec le X-Raid Racing, équipe de Sven Quandt.Par ailleurs, la Peugeot 2008 Dakar sera présentée au Salon de Tokyo le 20 avril prochain puis, des tests seront effectués sur différents terrains, en France ouis, au Maroc.

Un travail en profondeur attend l'équipe de Bruno Famen qui, avec humilité n'a pas caché s'engager pour gagner même dans la précipitation. Si le Dakar se profile dans 9 mois, c'est demain pour une équipe qui se lance avec trois voitures et avec des ambitions légitimes.

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar