Dakar Etape 12 : 'Peter' et 'Polo' vainqueurs et leaders...

Les conséquences, qu'importe ! Le coup de gueule de Sven Quandt, rien à faire ! Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret viennent de remporter la spéciale de l'étape 12 et reprennent les commandes du rallye pour 26secondes de mieux que Nani Roma et Michel Périn. Un résultat à la régulière et apprécié.

Comment imaginez que Peter puisse lever le pied sans connaître les écarts qui le sépare des uns ou des autres. Il fait sa course, avec la sagesse qui le personnalise, à sa vitesse et sans regarder ni devant, ni derrière.

En osmose totale avec Polo Cottret, le couple vient de montrer que c'est bien eux les 'patrons' de l'édition comme cela se dessinait depuis cinq jours lors de la remarquable remontée de 'Monsieur Dakar'.

Stéphane Peterhansel remporte ce secteur avec 3'38' d'avance sur Nasser Al-Attiyah, et 5'58' sur Nani Roma (5ème).

C'est avec 26 secondes de différence que les deux Mini figurent désormais au général avant l'ultime affrontement. Le français est parti quatrième ce matin après Orlando Terranova,Nani Roma et Giniel de Villiers tandis que  l'espagnol s'est élancé de la deuxième place. Que s'est-il passé ? Nani Roma a t-il eu un problème ? Les consignes seront-elles respectées ? Le résumé de cette journée est particulièrement satisfaisant, Etienne Lavigne peut être rassuré comme les fans de Stéphane et ils sont nombreux, l'étape s'est disputée aujourd'hui comme si... n'avait été gelé !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar