Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar : Le Team Cummins France retrouve le Top 15 !

Les concurrents du rallye ont poursuivi leur route vers le sud pour rejoindre El Salvador après une spéciale longue de 605 kilomètres.

L’étape du jour était particulièrement rapide et cassante. "Aujourd’hui, c’était très éprouvant, il y avait beaucoup de cailloux" raconte Patrick Sireyjol. Notre équipage roule toute la journée à un rythme soutenu sans prendre le moindre risque afin d’économiser la voiture au maximum.

"Sur la ligne de départ, notre objectif n’était pas de gagner des places au Général mais de conserver notre première place en 2 roues motrices. Nous avons donc géré notre course pour ne pas perdre de temps". L’étape du jour étant très cassante, le Buggy Cummins-Constant s’arrêtera une fois pour une crevaison. Sur la petite portion de sable (100 kilomètres), Patrick et François reprennent un peu de temps à leurs concurrents. "Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de dunes car c’est vraiment notre terrain de prédilection. Sur le sable, nous avons dépassé quelques Minis. Mais elles sont repassées devant nous dès les portions rapides" continue Patrick.

Patrick et François arrivent à El Salvador à la 15ème place du jour. L’étape est remportée par l’argentin Terranova. L’équipage Cummins progresse à la 14ème place du Général et conserve sa première place au classement 2 roues motrices.

Vendredi 17 janvier, les concurrents partiront pour l’avant-dernière spéciale du Dakar 2014 pour une étape longue de 350 kilomètres. "On nous a promis 200 kilomètres de piste cassante et 150 kilomètres de dunes. On va essayer de gérer, mais ça sent l’arrivée ! Ce soir, les mécanos vont donner un dernier coup de collier pour que la voiture soit parfaite demain" termine Patrick Sireyjol.

Audrey Le Callonnec,

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar