Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar/David Casteu : "A deux jours de la délivrance"

David Casteu s'est classé, ce jeudi, 14ème à 26'02'' du vainqueur Marc Coma (KTM) à l'issue de la 11ème étape Antofagasta - El Salvador (Chili). C'était la la plus difficile étape du Dakar avec une liaison de 144 km et une spéciale de 605 km disputée dans le désert de l'Atacama. Malgré une clavicule fracturée, David se maintient à la 10ème place au général à 4 h 07'56'' du leader.



"Je viens de faire 7 heures de moto, c'était une spéciale un peu roulante avec des dunes, un rio à descendre sur des kilomètres, des paysages magnifiques, des crêtes. Ce fut dur pour l'organisme et le matériel. J'y suis arrivé, j'ai compensé. Des pilotes me demandent si j'ai vraiment la clavicule cassée en me voyant rouler ainsi. Le staff médical s'est fait le pari de m'amener au bout. Je suis à deux jours de l'arrivée et ils me surveillent en permanence pour s'assurer que je vais bien".

Toujours dans le top 10, David "ne regarde pas le classement. Terminer la course, ce serait fabuleux. Je garde un rythme très élevé quand même, mais je suis fatigué après les spéciales par la concentration qui m'habite. Je fais attention à mes trajectoires, j'ai trouvé un bon compromis. Dès que j'ai la moindre petite baisse de moral, je subis cet état et c'est horrible. J'ai l'impression d'avoir un couteau qui me rentre dans la chair. J'ai des mouvements hyper limités, je ne dois pas en sortir".

La 12ème et avant-dernière étape se disputera entre El Salvador et La Serena, celle comportera une liaison de 349 km et une spéciale de 350 km.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar